Home MMA UFC Tom Aspinall prêt à mettre sa ceinture intérimaire en jeu : quel...

Tom Aspinall prêt à mettre sa ceinture intérimaire en jeu : quel adversaire pour l’anglais ?

En attendant le retour de blessure de Jon Jones, la catégorie des poids lourds de l’UFC a trouvé son nouveau roi. Il s’agit de Tom Aspinall, qui avait remporté la ceinture intérimaire de la catégorie en novembre dernier. Alors qu’il n’a toujours pas de nouvelles de Bones, il a récemment annoncé qu’il comptait remettre son titre intérimaire en jeu.

Un retour à l’UFC Londres

Alors qu’il reste sur une impressionnante victoire par KO au premier round contre Sergei Pavlovich, Tom Aspinall, désormais champion intérimaire de la catégorie poids lourds, est toujours dans l’attente d’une opportunité d’unifier son titre contre Jon Jones. Sachant que ce dernier devrait vraisemblablement effectuer son retour contre Stipe Miocic, Tom Aspinall semble se diriger vers un combat d’attente devant son public en Angleterre, alors que Dana White vient de confirmer qu’un événement en Pay Per View s’y déroulerait en 2024.

Dans une interview accordé à OLBG, le combattant anglais a expliqué, « Jon Jones et Stipe [Miocic] sont prévus l’un contre l’autre et l’UFC n’a pas l’air de vouloir bouger sur ce combat. Pour l’instant, c’est entre les mains de l’UFC et je n’ai jamais été difficile concernant mes adversaires. J’ai toujours dit les combattants que je voulais et je n’ai jamais refusé personne. Curtis Blaydes a dit qu’il voulait me combattre, alors j’ai dit ‘Cool, faisons ça.’ C’est tout. »

Une revanche très attendue

Si les deux combattants venaient effectivement à se combattre cette année, il ne s’agirait pas de leur première rencontre dans un octogone. En effet, les deux rivaux s’étaient déjà affrontés en juillet 2022. Cependant, le combat n’avait duré que quelques instants, puisque Tom Aspinall s’était blessé au genou après à peine 15 secondes de combat.

Depuis, l’Anglais est parvenu à enchaîner deux victoires consécutives par KO face à Marcin Tybura et Sergei Pavlovich, tandis que Curtis Blaydes s’était incliné par KO contre ce dernier avant de se relancer au début du mois de mars en s’imposant violemment contre Jailton Almeida, qui surfait alors sur une série de 15 victoires consécutives.

« Je suis entrain d’attendre l’appel. Je m’entraîne deux fois par jour […]. Je suis prêt à me battre n’importe quand » a déclaré Tom Aspinall, avant de continuer, « J’aime bien Curtis Blaydes, mais professionnellement, je veux le battre, car il a une victoire contre moi lorsque je me suis blessé. Je ne sais pas si le bon mot est ‘personnel’, mais c’est une affaire personnelle, mais pas dans le sens que je ne l’aime pas en tant que personne. […] Je veux prendre ma revanche. »

Alors qu’on se dirige donc vers un duel entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes, la situation de Ciryl Gane ne s’arrange toujours pas, puisqu’il perd donc deux potentiels adversaires de renom pour son prochain combat qui devrait avoir lieu en septembre à Paris.

(Crédits photo : The Body Lock)