Home MMA UFC Dana White annonce le retour de l’UFC en Angleterre pour l’été 2024

Dana White annonce le retour de l’UFC en Angleterre pour l’été 2024

Le président de l’UFC a confirmé que l’organisation américaine serait de retour au Royaume-Uni en 2024.

C’est devenu une tradition pour l’UFC : depuis déjà plusieurs années, l’organisation pose régulièrement ses valises sur la péninsule britannique, et cette année ne dérogera pas à la règle. Le président de l’UFC Dana White a en effet affirmé sa volonté d’organiser un évènement en Angleterre. Un choix motivé par la présence de deux champions britanniques dans les rangs de l’organisation, comme l’a explique Dana White dans une interview accordée à TNT Sports.

« Le champion des lourds est anglais, et nous avons plusieurs stars européennes qui combattent à l’UFC. […] Mon équipe et moi-même avons plusieurs combats en tête, et on s’est dit ‘ok, maintenant, où est-ce qu’on va les faire ?’. On va faire ça en Angleterre. » a révélé le président de l’organisation.

« Donc oui, l’UFC retourne en Angleterre. […] Nous avons prévu de super combats pour les fans britanniques, et j’ai hâte de retourner là-bas. On devrait annoncer l’évènement dans les jours qui arrivent. Pour le moment, on travaille encore sur quelques détails. Mais on prévoit quelque chose de vraiment cool pour l’Angleterre. Ce sera un UFC numéroté en pay-per-view, et ce sera une superbe édition » a promis Dana White.

Un UFC Manchester le 27 juillet ?

Si aucun lieu n’a été pour l’instant, le journaliste italien Al Zullino a dévoilé que plusieurs sources feraient écho d’une édition fin juillet, à Manchester. Un choix plutôt logique, puisqu’il s’agit de la ville natale du champion en titre des lourds Tom Aspinall.

Interrogé au sujet des potentiels combats pour cette édition anglaise, le président de l’organisation a d’ores et déjà prévenu que le combat Aspinall – Jones n’était pas au programme. L’anglais devrait néanmoins défendre son titre sur ce futur UFC, mais aucun adversaire n’a pour l’instant été annoncé.

Leon Edwards devrait selon toute vraisemblance affronter Belal Muhammad, qui occupe actuellement la deuxième place au classement des welterweight. Plusieurs autres noms bien connus du public anglais devraient venir compléter cette carte anglaise, et notamment Paddy Pimblett, Muhammad Mokaev, ou encore Arnold Allen et potentiellement Nathaniel Wood.