Home MMA UFC Georges Saint-Pierre explique comment battre Khabib : « Si on l’amène au sol… »

Georges Saint-Pierre explique comment battre Khabib : « Si on l’amène au sol… »

Combattant légendaire de l’UFC, Georges Saint-Pierre a récemment donné plusieurs points clés pour battre Khabib Nurmagomedov.

Retraité depuis sa victoire contre Justin Gaethje en 2020, le daghestanais n’a pas pour intention de revenir dans l’octogone de l’UFC. Pas plus que Georges Saint-Pierre, qui avait pour sa part pris sa retraite il y a plus longtemps encore, puisque le québécois a raccroché les gants il y a plus de 7 ans. GSP a néanmoins accepté de se prêter au jeu des pronostics à l’occasion d’un podcast, en comparant leurs styles respectifs et les clés de la victoire.

« Khabib a un excellent overhand du droit. Il est très bon pour mesurer la distance et créer la confusion dans l’esprit de son adversaire, qui ne sait jamais s’il doit défendre une amenée au sol ou un overhand » a souligné Saint-Pierre au cours d’une apparition dans le podcast Pound 4 Pound animé par Kamaru Usman et Henry Cejudo.

« Là où il est le plus dangereux, c’est quand il vous met dos contre la cage, parce qu’il possède une lutte très fluide et il excelle dans ce domaine. » a poursuivi l’ancien combattant, qui a également comparé leurs deux styles.

« Mon style est différent. Je suis un peu plus entre les deux. Je sais très bien feinter et créer des ouvertures pour me jeter dans les jambes de mon adversaire. J’ai un style un peu plus dynamique. […] Ma stratégie, si j’avais du l’affronter, ça aurait été de maintenir toujours cet entre-deux, sans avoir peur de l’amener au sol. » a débuté GSP.

Saint-Pierre estime qu’il aurait battu Nurmagomedov

« J’aurais sûrement été l’un des seuls combattants qui aurait tenté de l’amener au sol, mais j’ai amené tous mes adversaires au sol. » a rappelé Saint-Pierre, qui se dit par ailleurs convaincu d’être en mesure de battre Khabib « dix fois sur dix ».

Des déclarations qui ont vivement fait réagir sur les réseaux sociaux, d’aucuns estimant que Georges Saint-Pierre aurait bien été capable de battre le daghestanais, tandis que d’autres estiment qu’il n’aurait eu aucune chance face à l’ancien champion des poids légers.

(crédit photo : MMA Junkie)