Valentina Shevchenko a encore dominé facilement son adversaire et s’impose par TKO au deuxième round !
Valentina Shevchenko a encore une fois livré une masterclass lors de l’UFC 261 à Jacksonville, en Floride. La championne des poids mouche de l’UFC a totalement dominé son adversaire Jessica Andrade et s’est imposée par TKO au deuxième round.
Shevchenko a dominé les échanges dès le premier round, grâce notamment à son travail à distance et une nette domination en clinch. La championne ukrainienne est également parvenue à emmener son adversaire au sol avec aisance et a failli terminer le combat sur un rear-naked choke (étranglement arrière).
Lors du deuxième round, Valentina a encore une fois démontrée sa supériorité en grappling et est parvenue à amener Andrade au sol grâce à de violents slams. Elle a fini par coincer Andrade dans un crucifix avant de lui assener des coups de poing et de coudes, qui ouvriront l’arcade de son adversaire. Totalement impuissante et dominée, et désormais incapable de se défendre, Jessica Andrade n’a pas laissé d’autre choix à l’arbitre que d’arrêter le combat. Shevchenko s’impose donc par TKO au deuxième round, et conserve sa ceinture des poids mouche.
« Mon plan était simple : rentrer dans l’octogone et détruire mon adversaire. Désolée Jessica, mais c’était ça, mon plan. […] Je suis prête à affronter n’importe qui. Tout le monde veut me combattre. Venez me chercher ! Ne perdez pas votre temps : personne n’est à la hauteur. » Valentina Shevchenko, lors de son interview d’après combat.
Cette victoire indiscutable prouve que Shevchenko est bel et bien l’une des meilleures combattantes de la catégorie. Reste à voir qui pourra détrôner celle qui n’a plus été battue depuis 2017 et sa défaite controversée face à Amanda Nunes..
Crédit photo : Alex Menendez pour Getty Images