AccueilMMAUFCUFC 261 : le head kick de Namajunas met K.O Zhang !

UFC 261 : le head kick de Namajunas met K.O Zhang !

Rose Namajunas a repris le titre des poids paille à Zhang lors de l’UFC 261

« The Rose is back, ladies and gentlemen ! ». Voici comment Daniel Cormier (l’un des commentateurs de l’UFC) a résumé la prestation de Rose Namajunas samedi soir lors de l’UFC 261 à Jacksonville, Floride.

L’américaine est encore une fois parvenue à secouer la division des poids paille de l’UFC. Après avoir perdu sa ceinture de championne en 2019 face à Jessica Andrade, Namajunas était bien décidée à récupérer le précieux trophée.

Habituée des victoires surprises, celle qui a si souvent défié les pronostics a encore une fois fait mentir ceux qui la donnaient perdante face à la championne en titre Weili Zhang.
Auteure d’une prestation plus que convaincante, « Thug Rose » est désormais une double championne de l’UFC.

Dès l’entame du premier round, l’américaine s’est montrée très mobile, comme à son habitude. Après quelques low-kicks lancés par Zhang, Namajunas a beaucoup feinté et joué avec son adversaire, avant de la toucher durement avec un splendide high-kick que la chinoise n’a pas vu venir. Les feintes de Rose ont créé la confusion chez son adversaire, qui s’est instantanément écroulée au sol. L’américaine s’est immédiatement jetée sur son adversaire, pour la terminer en ground & pound et s’imposer par arrêt de l’arbitre dans le premier round, après 1 minute 18 de combat.

« J’ai encore choqué le monde entier. Je l’ai refait ! Je suis la meilleure. » a déclaré Thug Rose, très émue, dans son interview d’après-combat.

 

Une trilogie contre Andrade semble désormais se profiler, et permettrait de départager une bonne fois pour toutes les deux femmes, restant chacune sur une victoire (victoire aux points pour Namajunas, victoire par K.O pour Andrade).

Crédit photo : Jasen Vinlove pour USA Today

Derniers articles