Josh Taylor vs José Ramirez : notre pronostic et analyse

José Ramirez Maurice Hooker
José Ramirez avait unifié les titres en battant Maurice Hooker en 2019

Le 22 mai, la communauté de boxe découvrira qui sera le nouveau champion du monde unifié des poids welters. En effet, l’américain José Carlos Ramirez et le britannique Josh Taylor s’affronteront lors d’un combat pour l’unification des ceintures welters-légers.

Caractéristiques des combattants

 Statistiques de Josh Taylor

Pays :  Ecosse

Âge :  30 ans

Taille :  178 cm

Allonge : 177 cm

Nombre de combats :  17

Position : gaucher

Palmarès :  17 victoires (14 par KO)

Josh Taylor est le champion du monde WBA Super et IBF. Il s’est fait un nom au cours des World Boxing Super Series (WBSS) : en demi-finale, il a pris la ceinture IBF du biélorusse Ivan Baranchik, et a battu le champion WBA Regis Prograis en finale.

En 2020, Taylor a quitté son promoteur Barry McGuigan pour rejoindre Bob Arum. En raison de ce changement de promoteur, Taylor a également dû changer d’entraîneur : Ben Davison est ainsi venu remplacer Shane McGuigan (le fils de Barry McGuigan, son ancien promoteur).

Taylor a notamment battu Ohara Davies, Miguel Vasquez et Viktor Postol.

 

Statistiques de José Carlos Ramirez

Pays :  USA

Age :  28 ans

Taille :  178 cm

Allonge :  183 cm

Combats :  26

Position : droitier

Palmarès :  26 victoires (17 par KO)

L’Américain Ramirez est l’actuel champion WBC et WBO des welters légers. Il a passé toute sa carrière dans l’équipe de Bob Arum. Il a remporté le titre WBC vacant en 2018, au cours d’un combat splendide l’opposant à son compatriote Amir Imam.

Après deux défenses consécutives du titre, Ramirez a affronté le champion WBO Maurice Hooker dans un combat d’unification des titres et s’était imposé par KO technique.

José Ramirez s’entraîne avec Robert Garcia (qui entrainait notamment l’argentin Marcos Maidana). Il a également été entraîné par Freddie Roach pendant un temps.

Ramirez a notamment battu José Cepeda, Antonio Orozco et Mike Reed.

josh taylor
Josh Taylor détient les ceintures WBC et WBO.

 

Pronostic du combat Taylor vs Ramirez

Malgré l’allonge supérieure de Ramirez, Josh Taylor est meilleur que son adversaire pour boxer à distance. Le Britannique a un jab puissant et un très bon sens du combat. Des boxeurs au profil similaire avaient posé de sérieux problèmes à Ramirez dans le passé (comme ce fut le cas contre Postol et Zepeda).

L’américain affectionne quant à lui la boxe à mi-distance et combat de manière aggressive. Bien que Taylor aime aussi travailler à l’intérieur, il est plus logique de supposer que le Britannique essaiera de minimiser le risque et se tiendra hors de portée de coups de son adversaire en le boxant à distance. Il possède par ailleurs un atout non négligeable ; sa puissance. Il peut en effet faire la différence sur un seul coup (c’est cette puissance qui avait manqué à Postol).

 

Pronostic : Victoire de Josh Taylor aux points

 

Josh Taylor – José Ramirez : où et quand ?

Date du combat :

Le combat Ramirez – Taylor aura lieu le 22 mai

Heure :

aux alentours de 4h heure française

Lieu :

Virgin Hotels Arena,  Las Vegas (Nevada, USA).

Où regarder ?

L’événement sera diffusé sur ESPN et ESPN Deportes, ainsi qu’en streaming sur ESPN + exclusivement.

Crédits photos : Vringe & TalkSport