Tyson Fury vs Deontay Wilder 3 : le combat est confirmé

Tyson Fury vs Deontay Wilder deuxième combat
L'anglais Tyson Fury avait aisément dominé son rival américain lors du dernier combat, en février 2020.

La trilogie entre Tyson Fury et Deontay Wilder aura lieu le 24 juillet à Las Vegas

Après des semaines de négociation, d’intox et de provocation, Tyson Fury affrontera finalement Deontay Wilder le 24 juillet. En effet, ESPN avait révélé mardi 18 mai qu’un juge américain avait ordonné la tenue du combat, créant ainsi l’incrédulité chez les fans. Ce jugement est en réalité lié à une clause dans le contrat signé entre Fury et Wilder qui stipule qu’en cas de défaite, Wilder avait le droit d’activer son droit de revanche pour obtenir un combat retour contre le Gipsy King.

Le promoteur Bob Arum confirme le combat

Cette nouvelle a été confirmée sur Twitter par Bob Arum, le promoteur de Tyson Fury.

Les deux boxeurs se retrouveront donc pour la troisième fois sur le ring. Le premier combat (en décembre 2018) avait donné lieu à un match nul, après un combat d’anthologie (Fury avait notamment été envoyé au tapis par Wilder dans les toutes dernières minutes du douzième round). Tyson Fury avait en revanche largement dominé le second combat (en février 2020), remportant une victoire par arrêt de l’arbitre après avoir malmené le Bronze Bomber pendant plus de six rounds, mettant ainsi fin à l’invincibilité de l’américain. Le Gipsy King avait par ailleurs ravi la ceinture poids lourds WBC à Wilder, qui la détenait depuis 2015 et sa victoire contre Bermane Stiverne.

Tyson Fury vs Anthony Joshua visé pour la fin de l’année

Bob Arum a tout de même rappelé qu’il souhaitait organiser le combat entre Anthony Joshua et Tyson Fury. Il espère pouvoir l’organiser avant la fin de l’année (si Joshua parvient à s’imposer contre Alexander Usyk, qui semble être le prochain combat d’AJ).
Très actif sur les réseaux sociaux ces derniers jours, et multipliant les insultes et autres provocations à l’égard de Joshua, Fury est très confiant dans ses chances de l’emporter contre Wilder :

Au premier combat, je lui ai donné une belle leçon de boxe. Au deuxième combat, je l’ai complètement démoli. Alors je n’ose même pas imaginer ce qu’il va se passer au troisième combat…

Tyson Fury, à propos de son troisième combat contre l’américain Deontay Wilder

Le début du trash-talk ne fait que commencer, et ce combat entre deux géants de la boxe promet d’ores et déjà de belles étincelles…

Crédit photo : actumma.com