Jean Pascal vs Badou Jack : le combat retour est annulé

Badou Jack vs Jean Pascal
Le premier combat entre les deux hommes en décembre 2019 avait été très disputé.

Jean Pascal a été contrôlé positif aux stéroïdes

Coup de tonnerre dans le monde de la boxe ! Le combat revanche qui devait opposer Jean Pascal à Badou Jack le 6 juin en sous-carte du combat Floyd Mayweather vs Logan Paul a été annulé.

En effet, le combat pour le titre WBA  n’aura pas lieu, car Jean Pascal aurait manqué un test anti-dopage. Selon les dernières informations, ce dernier aurait été contrôlé positif à plus de trois substances interdites, lors de tests effectués les 14 et 17 mai. Leonard Ellerby, de Mayweather Promotions, a confirmé les substances en question : drostanolone, epitrenbolone (des stéroïdes). Jean Pascal peut tout de même demander l’analyse de l’échantillon B, ce qu’il n’a pas encore fait au moment où nous écrivons ces lignes.

C’est son adversaire qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il a par ailleurs profité de l’occasion pour traiter Jean Pascal de « lâche » et de « tricheur«  et n’a pas manqué de le chambrer suite aux explications avancées par celui-ci.

https://twitter.com/BadouJack/status/1398489118519173126

 

Jean Pascal déchu de son titre ?

Selon toute vraisemblance, ce contrôle positif signifie que Pascal se verra bientôt retirer son titre WBA. Le canadien avait ravi ce titre à Badou Jack en décembre 2019, à l’issue d’un combat très serré, au cours duquel les deux boxeurs étaient allés au tapis, avant que Pascal s’impose aux points par décision partagée.

Badou Jack cherche un remplaçant

Bien que le combat initialement prévu soit bel et bien annulé, le suédois combattra tout de même le 6 juin. Ce dernier l’a affirmé sur les réseaux sociaux : « Je combattrai quand même le 6 juin. Mon équipe est déjà à la recherche d’un remplaçant. »

Cette situation n’est pas sans rappeller celle de l’américain Jarrell Miller, censé affronter Anthony Joshua en 2019, mais qui avait dû se retirer du combat suite à un test anti-dopage positif.

 

Crédit photo : Showtime Boxing