AccueilMMAUFCSuite à sa défaite controversée, Petr Yan menace de quitter l'UFC

Suite à sa défaite controversée, Petr Yan menace de quitter l’UFC

Ecœuré par l’issue de son dernier combat, le russe envisagerait de quitter l’organisation.

Présent dans la cage samedi 22 octobre à l’occasion de l’UFC 280, Petr Yan affrontait ce soir-là l’américain Sean O’Malley. Donné largement favori avant le combat, le russe a été mis en difficultés à plusieurs reprises par son adversaire, qui aura livré un combat acharné jusqu’au bout, impressionnant au passage les observateurs qui ne le pensaient pas capable d’une telle démonstration. Vainqueur à la surprise générale, O’Malley s’imposera par décision partagée, à l’issue d’un combat très serré au cours duquel les deux hommes auront été dans le dur.

Petr Yan s’estime lésé par l’UFC

Une décision qui a fait énormément réagir dans le monde du MMA, la plupart des fans estimant que le russe avait été purement et simplement volé dans ce combat, tandis que d’autres, à l’image de Michael Bisping, estimaient que la décision finale était certes étonnante, mais plutôt logique. Une décision que Petr Yan n’a visiblement pas apprécié, à en croire Daniel Cormier. Ce dernier a révélé l’information dans le dernier épisode de son podcast DC & RC.

« Il est très déçu de cette décision. D’après ce qu’on m’a dit, Yan aurait été tellement déçu par cette décision qu’il envisagerait même de quitter l’UFC pour aller une autre organisation. Il considère que l’UFC est contre lui. C’est complètement fou ! » a révélé le commentateur et ancien champion.

Si l’issue du second et du troisième round ne fait aucun doute, le premier round est quant à lui bien plus difficile à juger. Une tâche rendue encore plus complexe par l’instauration de nouvelles règles du MMA en 2017, qui ont contribué à rendre le scoring encore plus complexe qu’il ne l’était. Cette mise à jour des règles a créé encore plus de confusion chez les fans, qui ne sont pas toujours au fait de ce système de notation à la fois complexe et très codifié.

Quoi qu’il en soit, Petr Yan a visiblement un avis bien tranché sur la question.

(crédit photo : Bloody Elbow)

Derniers articles