AccueilBoxeShakur Stevenson annonce officiellement sa retraite

Shakur Stevenson annonce officiellement sa retraite

Le jeune boxeur a pris tout le monde de court en annonçant qu’il en avait fini avec la boxe professionnelle.

Considéré comme l’un des plus grands espoirs de la boxe, Shakur Stevenson a vraisemblablement décidé de raccrocher les gants. Le jeune américain a annoncé sa décision dans un message posté ce matin sur Twitter.

« Je me retire officiellement du monde de la boxe. Je serai toujours à la salle d’entrainement pour perfectionner mon art et aider les générations futures à réaliser leurs rêves, mais je n’ai plus envie de me prendre la tête avec toutes ces histoires en lien avec la boxe. » a écrit en substance Stevenson dans le message en question.

Une annonce d’autant plus surprenante quand on sait que l’américain est promis à un très bel avenir dans la catégorie des poids légers, au sein de laquelle il évolue. Détenteur de la ceinture WBC, Stevenson n’a encore jamais connu la défaite en 21 combats. Parfois décrié pour son style un peu trop prudent, il compte 10 victoires par KO. La WBC n’a pas encore communiqué à ce sujet, afin de savoir si le titre détenu par l’américain est désormais bel et bien vacant.

Un coup de bluff de plus ?

Il semble cependant assez difficile de croire à une telle annonce. En effet, dans le monde de la boxe ou du MMA, les annonces de retraite prématurée sont légion, et presque devenues un rite de passage obligatoire pour les boxeurs qui souhaitent faire parler d’eux. On peut ainsi citer Tyson Fury, qui avait officiellement pris sa retraite en 2022, avant de se raviser quelques mois plus tard, ou encore Conor McGregor, qui ne cesse d’annoncer sa retraite depuis déjà plusieurs années.

Plus récemment, Teofimo Lopez avait lui aussi bluffé en déclarant qu’il était retraité, avant de faire volte face et d’annoncer son retour quelques semaines plus tard, après que son contrait ait été revu à la hausse. Un scenario qui pourrait bien ressembler à ce qu’est en train de faire Shakur Stevenson, qui devrait donc probablement remonter sur un ring en 2024.

Derniers articles