AccueilMMALe prochain adversaire de Greg MMA est-il vraiment dangereux ?

Le prochain adversaire de Greg MMA est-il vraiment dangereux ?

Après avoir mis sa carrière professionnelle de côté pendant plus de 16 ans, Gregory Bouchelaghem, plus connu sous le pseudo de Greg MMA, avait fait son retour dans un octogone en juillet dernier. Malgré une performance convaincante, le Youtubeur avait reçu de nombreuses critiques concernant le niveau de son adversaire. Alors qu’il fera une nouvelle apparition dans une octogone de Hexagone MMA demain soir, l’organisation française a-t-elle relevé le niveau de l’opposition ?

Dixième combat pro pour GregMMA à l’Hexagone 13

Si Gregory Bouchelaghem est davantage connu pour ses multiples apparitions sur les réseaux sociaux, il ne faut pas oublier qu’il est l’un des pionniers du MMA français. Après avoir faits ses débuts professionnels dans une petite organisation régionale en 2003, le Français a rejoint les rangs du Cage Warriors, la plus grande organisation européenne de MMA.

Malgré un passage en dent de scie dans l’organisation qui aura plus tard révélé Connor McGregor, les performances de Gregory Bouchelaghem lui auront tout de même permis de se faire repérer par le M-1 Global, puis le Pride FC, considérée alors que la plus grande organisation du monde. Le combattant français a ensuite mis un terme à sa carrière après avoir essuyé trois défaites de rang en 2006.

Cependant, c’était sans compter le fait que, désormais connu en France pour son contenu audiovisuel, Greg MMA annonce relancer sa carrière professionnel en 2023, à l’âge de 45 ans. Grâce à sa notoriété, le vétéran du Pride FC a profité de son retour pour entretenir une rivalité avec Ibra TV, un autre Youtubeur passionné de sports de combat, qu’il pourrait affronter cet été en cas de victoire cette semaine.

Qui est Martin Horsky, l’adversaire de Greg MMA ?

Lors du combat principal de l’Hexagone MMA 13, Greg MMA fera face à Martin Horský (4-5). Si son nom ne vous dit rien, c’est tout à fait normal, puisque le Tchèque n’a combattu qu’au sein d’organisations mineures d’Europe de l’Est. Après avoir débuté sa carrière en 2020, le futur adversaire de Greg MMA a essuyé plusieurs défaites par KO, tant en MMA qu’en kickboxing, avant de remporter son seul combat dans l’organisation française.

Si le combattant tchèque compte plus d’apparitions dans un octogone que Greg MMA, l’expérience des grands combats sera tout de même du côté du Français. De plus, Martin Horský ne semble pas posséder les armes suffisantes pour inquiéter Gregory Bouchelaghem, dont le striking reste le domaine de prédilection. Horský semble donc avoir été choisi par Hexagone MMA pour permettre à Greg MMA de s’offrir un nouveau highlight avant d’affronter Ibra TV dans le courant de l’année.

 

Toutes les infos : 

A quelle heure combat Greg MMA ?

Le combattant français devrait faire son entrée dans la cage vers 21h. La carte principale débutera à 20h30, mais ne comporte que 2 combats avant le main event de Greg MMA.

 

Quelle chaine diffuse le combat de Greg MMA à l’Hexagone 13 ?

Cette treizième édition de l’Hexagone MMA sera diffusée sur RMC Sports 2 pour la première fois. La diffusion commencera à 20h30, en même temps que la carte principale, sur laquelle figure également Mehdi Ben Lakhdhar

 

Hexagone MMA 13 : la carte principale

  • GregMMA vs Martin Horský — Light heavyweight (-93 kg)
  • Mehdi Ben Lakhdhar vs Osvald Fedorovič — Lightweight (70 kg)
  • Magomed Kadimagomedov vs Nacim Belhouachi — Featherweight (66 kg)

(Crédits photo : Hexagone MMA) 

Derniers articles