L’entraineur d’O’Malley est bien conscient que son poulain est prêt à aller jusqu’au bout dans la cage.
L’américain affrontera l’ancien champion des bantamweight Petr Yan le 22 octobre, à l’occasion de l’UFC 280, dans ce qui s’annonce déjà comme le combat le plus difficile de sa carrière. Son adversaire occupant la première place du classement de la catégorie, O’Malley pourrait affronter le champion en titre Aljamain Sterling en cas de victoire.
Un combat déséquilibré ?
Cet affrontement entre l’américain et le russe a créé la surprise auprès des observateurs, certains estimant que le niveau d’écart entre les deux hommes était bien trop important, tandis que d’autres estiment quant à eux qu’O’Malley ne mérite pas encore de combattre un adversaire aussi important, accusant ainsi à demi-mots Dana White de vouloir propulser l’américain sur le devant de la scène en raison de sa personnalité excentrique.
Interrogé par MiddleEasy à propos de la genèse de ce combat, le coach d’O’Malley a livré son point de vue sur l’affrontement à venir.
« Sean a reçu un SMS du matchmaker de l’UFC, lui disant qu’il avait une idée de combat potentiel. » détaille Tim Welch. « Le lendemain, il a appelé Sean et lui a demandé s’il voulait affronter Petr Yan, étant donné que c’est le seul bantamweight membre du top 10 qui n’avait pas de combat prévu. Sean m’a appelé, moi et les autres coachs, et on s’est dit « on fonce ! ». a expliqué le coach.
Sugar Sean O'Malley…🌈 what can I say? Elite… #UFC269 pic.twitter.com/CtwFC0kfGJ
— 🌷David☘ (@DManyun_) December 7, 2021
Visiblement très motivé à l’annonce de ce combat, O’Malley s’est alors empressé d’analyser les moindres séquences de son adversaire, et a entamé son camp d’entrainement dans la foulée.
« Sean est prêt pour y aller à fond pendant 15 minutes, que ce soit physiquement ou mentalement. » a garanti le coach. « Il est prêt à mourir contre Yan. Il sait à quel point c’est un adversaire très dur au mal. Mais je parie malgré tout sur une victoire par KO de Sean » a conclu Tim Welch.