Alors que plusieurs grandes organisations semblent prêtes à accueillir le combattant français à bras ouverts, ce dernier a tenu à mettre les choses au clair concernant ses priorités.
Présent en main event de la première édition du KSW à Paris, Salahdine Parnasse disputait ce soir-là le dernier combat de son contrat le liant à l’organisation polonaise. A cette occasion, le double champion du KSW a une fois de plus marqué les esprits en s’imposant par KO dès le premier round sur un magnifique high kick. Une prestation convaincante de la part du français, qui devrait le placer dans une position de force pour renouveler son contrat avec le KSW.
Un salaire à six chiffres pour Salahdine Parnasse ?
Interrogé à ce sujet par les journalistes en conférence d’après-combat, le natif d’Aubervilliers a exposé en détails son état d’esprit actuel.
« Je me concentre uniquement sur les combats. J’espère quand-même que j’aurai une belle offre ! (rires). Mais j’aime bien le KSW, ils m’ont vu grandir et j’ai pu m’épanouir dans cette organisation » a déclaré le jeune combattant.
« Mais c’est sûr que l’aspect financier rentre en compte, je dois nourrir ma famille » a nuancé Parnasse. « Pour moi, c’est le plus important […] si je peux chercher des gros chèques, j’irai chercher des gros chèques. Quand je suis arrivé au KSW, je ne me voyais pas arriver là où j’en suis actuellement. Je voyais des combattants comme Mamed Khalidov, je voulais leur ressembler, et je sais que je les ai dépassés. » a poursuivi le français.
« Je suis devenu une vraie légende du KSW, et j’espère qu’ils vont me faire une bonne proposition. Mais ça dépendra également de ce que proposent les autres organisations. » a conclu Parnasse, qui laisse donc la porte ouverte à d’autres propositions.
Pour le moment, peu d’organisations semblent en mesure de rivaliser avec le KSW sur l’aspect financier. L’organisation polonaise est en effet réputée pour payer grassement ses athlètes. A titre d’exemple, Mamed Khalidov avait empoché près de 350.000€ pour son combat face à Mariusz Pudzianowski en décembre 2022. Le français pourrait lui aussi avoir touché de coquettes sommes au KSW, puisqu’il indiquait dans son interview « avoir dépassé Khalidov ». Au vu de ses déclarations, Salahdine Parnasse semble donc parti pour rester au KSW pendant encore quelques années.