Une édition historique de l’UFC aura lieu ce week-end, à l’occasion de la 300ème édition de l’organisation.
On y est presque ! Attendu avec impatience par les fans, l’UFC 300 se tiendra samedi 13 avril à Las Vegas. En main event, le très populaire Alex « Poatan » Pereira défendra son titre des light heavyweight face à l’ancien champion Jamahal Hill. Un combat qui promet de très beaux échanges entre deux gros cogneurs, connus pour leur capacité à abréger le combat sur un coup. Les deux hommes comptent en effet 14 KO cumulés en 25 combats disputés, et l’affrontement de samedi semble donc peu susceptible d’aller à son terme.
En plus de cet affrontement entre Hill et Pereira, cet UFC 300 sera également l’occasion d’assister à un autre combat qui devrait lui aussi tenir toutes ses promesses, et qui opposera Justin Gaethje à Max Holloway pour le titre honorifique de BMF. Connus pour l’intensité de leurs combats et leur obstination à enclencher systématiquement la marche avant, les deux hommes figurent parmi les combattants les plus explosifs de l’organisation, remportant presque systématiquement un bonus de performance et/ou de combat de la soirée.
Le grand retour de Charles Oliveira
Un autre grand nom de l’organisation effectuera son retour à l’occasion de l’UFC 300, puisque le brésilien Charles Oliveira sera lui aussi de la partie pour cette édition historique. L’ancien champion des poids légers tentera de défendre son statut de futur prétendant au titre face à celui que beaucoup considèrent comme la relève de la catégorie, l’arménien Arman Tsaruykan.
D’autres beaux noms viendront compléter cette 300ème édition, sur laquelle on retrouvera également Jiri Prochazka, qui affrontera Aleksandr Rakic, ou encore Aljamain Sterling, qui effectuera ses débuts chez les poids plumes face à Calvin Kattar.
Alex Pereira Left Hook Compilation🔥🗿 pic.twitter.com/iXUYCbZPWL
— UFCFightTalk🍻 (@UFCFightTalk) April 10, 2024
Carte complète de l’UFC 300 Pereira vs Hill :
Carte principale (main card) :
- 👑 Alex Pereira VS Jamahal Hill — Light heavyweight (93 kg)
- 👑 Weili Zhang VS Xiaonan Yan — Strawweight (👩🦰, 52 kg)
- 👑 Justin Gaethje VS Max Holloway — Lightweight (70 kg)
- Charles Oliveira VS Arman Tsarukyan — Lightweight (70 kg)
- Bo Nickal VS Cody Brundage — Middleweight (84 kg)
Carte préliminaire :
- Jiri Prochazka VS Aleksandar Rakic — Light heavyweight (93 kg)
- Calvin Kattar VS Aljamain Sterling — Featherweight (66 kg)
- Holly Holm VS Kayla Harrison — Bantamweight (61 kg)
- Sodiq Yusuff VS Diego Lopes — Featherweight (66 kg)
Early prelim :
- Jalin Turner VS Renato Moicano — Lightweight (70 kg)
- Jéssica Andrade VS Marina Rodriguez — Strawweight (👩🦰, 52 kg)
- Bobby Green VS Jim Miller — Lightweight (70 kg)
- Deiveson Figueiredo VS Cody Garbrandt — Bantamweight (61 kg)
👑 = combat pour la ceinture
Dernière mise à jour : 13/04 à 15:14
There’s a reason we call this man ‘The Highlight’🎞🌟
Justin Gaethje puts the BMF belt on the line this weekend!
👑 #UFC300 | 𝗨𝗻𝗿𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲𝗱 𝗚𝗿𝗲𝗮𝘁𝗻𝗲𝘀𝘀 | Live Sunday | Order at Link in Bio pic.twitter.com/aYa33scVKv
— UFC_AUSNZ (@UFC_AUSNZ) April 9, 2024
UFC 300 : quelle heure en France ?
Les premiers combats de l’UFC 300 débuteront à minuit (dans la nuit de samedi à dimanche). Le main event entre Alex Pereira et Jamahal Hill devrait avoir lieu vers 5h du matin heure française. La carte principale débutera à 4h du matin en France, tandis que la carte préliminaire devrait débuter vers 2h du matin.
Quelle chaine diffuse le combat Pereira – Hill ?
L’affrontement entre les deux hommes sera diffusé sur RMC Sport 2, qui diffusera l’UFC 300 en intégralité. La prise d’antenne se fera à 1h du matin, et Taylor Lapilus et Antoine Simon seront aux commentaires comme à l’accoutumée.
Notre pronostic pour le combat Pereira vs Hill
En raison de son passé de kickboxeur, Alex Pereira possède une faiblesse évidente dans son arsenal ; le combat au sol et la lutte. Il ne devrait cependant pas être inquiété par Jamahal Hill, qui privilégie lui aussi le combat debout, comme en attestent ses 7 victoires par KO.
Plutôt léger pour cette catégorie des -93 kg, l’américain pourra tirer profit de cet avantage en restant mobile durant le combat, afin d’éviter les coups de son adversaire, connu pour être un très gros cogneur. Habitué à travailler en combinaisons, Hill pourrait par ailleurs poser de gros problèmes à Pereira s’il décide effectivement de boxer à distance.
Un choix qui semble d’autant plus pertinent quand on sait que l’américain a tendance à laisser des ouvertures dans sa garde ; une erreur qui ne pardonnera pas face à un puncheur de la trempe de Pereira. Hill se découvre énormément lorsqu’il travaille en combinaisons, et pourrait encaisser un violent contre de la part du brésilien, qui a prouvé à maintes reprises qu’il disposait d’un excellent timing pour contrer.
Les deux combattants ne sont pas particulièrement réputés pour leur cardio, mais leur style de finisher leur permet de faire l’impasse sur cet aspect, les combats allant rarement au-delà du troisième round. Victime d’une blessure à l’entrainement survenue l’été dernier, Hill n’a pas combattu depuis plus d’un an. Un manque d’activité qui devrait peser face à Pereira, qui a pour sa part enchainé les combats depuis son arrivée à l’UFC.
🥊 Pronostic du combat Hill – Pereira : victoire de Pereira par KO round 2 🥊
Quand a lieu l’UFC 300 ?
Cette 300ème édition se tiendra samedi 13 avril (dans la nuit de samedi à dimanche en France). Les combats auront lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas, qui avait déjà accueilli l’UFC 285 lors duquel Ciryl Gane s’était incliné face à Jon Jones.