Home Boxe Roy Jones Jr. réagit au dernier combat de Canelo : « Il est...

Roy Jones Jr. réagit au dernier combat de Canelo : « Il est bien de retour ! »

L’américain n’a pas tari d’éloges au sujet de Canelo Alvarez et de sa dernière performance.

Canelo était de retour le week-end dernier face à Jermell Charlo. Un combat crucial pour le mexicain, qui jouait gros ce soir-là. En plus des ceintures mises en jeu, le boxeur de 33 ans avait surtout à cœur de faire taire les critiques qui l’accusaient d’être moins incisif dans sa manière de boxer ces derniers temps.

Ses dernières apparitions contre Gennadiy Golovkin, Dmitry Bivol et surtout John Ryder laissaient en effet craindre un déclin du mexicain, qui s’était certes imposé contre Golovkin et Ryder, mais de manière assez décevante. Des performances en demi-teinte qui avaient déçu les fans, qui s’inquiétaient de voir le plus gros boxeur actuel arriver au début de la fin.

Mais Canelo, dans un sursaut d’orgueil, a prouvé samedi soir qu’il était loin, très loin d’être fini. Puissant, mobile et très intelligent dans sa manière de boxer et de contrer, le mexicain a sans aucun doute livré une de ses meilleures prestations ces dernières années. Face à un champion incontesté, qui plus est.

Roy Jones convaincu par la prestation de Canelo

Une performance qui a également impressionné Roy Jones Jr. Pendant un temps sceptique sur le niveau réel du mexicain, la légende de la boxe s’est dit convaincu par la prestation du boxeur aux 64 combats.

« Canelo a livré un superbe combat. Il a prouvé à tout le monde qu’il était de retour. Il est de retour, et plus motivé que jamais. » a expliqué Jones à des journalistes venus l’interroger suite à ce combat.

« Beaucoup de gens le disaient fini, mais il a prouvé que ce n’était pas le cas. Ce soir (samedi), Canelo nous a montré qu’il était encore l’un des meilleurs boxeurs dans cette catégorie des 76 kilos. » a reconnu l’américain.

Véritable icone nationale, Canelo Alvarez possède l’un des meilleurs palmarès de la boxe moderne. Avec 60 victoires pour seulement deux défaites et deux matchs nuls, le boxeur de 33 ans compte des victoires de prestige contre Gennady Golovkin, Caleb Plant, ou encore Sergey Kovalev.

(crédit photo : The Ring)