Bien qu’il ne s’agisse pas du dernier combat de la soirée, l’affrontement entre Paulo Costa et Khamzat Chimaev semble déjà faire plus de bruit que le vrai main event de la soirée entre Islam Makhachev et Charles Oliveira. Alors que l’UFC 294 aura lieu dans trois semaines, les deux combattants semblent être dans la forme de leur vie.
Khamzat Chimaev 2.0
À l’âge de 29 ans, Khamzat Chimaev est sans aucun doute l’une des plus grandes stars montantes de l’UFC. En seulement six combats dans la plus grande organisation du monde, Borz se profile déjà comme un futur champion dans plusieurs catégories.
Après une guerre extrêmement disputée face à Gilbert Burns et un combat de transition expédié rapidement contre Kevin Holland, c’est une nouvelle version de Khamzat Chimaev qui fera son retour dans la cage d’Abu Dhabi. En effet, si le combattant d’origine tchétchène a déjà combattu plusieurs chez les poids moyens, il s’agira de son premier affrontement contre un combattant classé de chez les poids moyens.
Si le combat semble encore lointain, puisqu’il n’aura lieu que le 21 octobre, Khamzat Chimaev présente déjà un physique hors norme, comme le montre une photo publiée par TheMACLife sur Instagram. En voyant sa forme actuelle, le retour de Borz dans un octogone de l’UFC s’annonce plus qu’explosif.
Khamzat Chimaev 🐺 is shredded before his UFC 294 fight against Paulo Costa #khamzatchimaev #ufc294 #PauloCosta #mma #ufc pic.twitter.com/ZDkvAk6bVT
— FirstSportz MMA (@FightsCombat) October 2, 2023
Khamzat face à une montagne
Si la cote de Paulo Costa est largement redescendue depuis sa défaite contre Israel Adesanya en 2020, le moins que l’on puisse dire, c’est que The Eraser possède toujours l’un des physiques les plus impressionnants de l’UFC.
Si le Brésilien est réputé pour être un striker, il faut tout de même rappeler qu’il est parvenu à tenir tête en lutte à Yoel Romero, ancien médaillé olympique dans la discipline. Avec son physique actuel, Paulo Costa risque bien de faire plus que résister face à la lutte de Chimaev.
It is time that we revisit Paulo Costa vs Yoel Romero #UFC294 pic.twitter.com/DbfBOhqBE3
— Mike's MMA Picks (@MikesMMAPicks) September 27, 2023
Et selon vous, au vue de leur forme actuelle, qui devrait avoir l’avantage physique dans cet affrontement qui s’annonce déjà passionnant ?