Home Boxe La somme folle promise à Tyson Fury pour son combat contre Usyk

La somme folle promise à Tyson Fury pour son combat contre Usyk

Alors que Tyson Fury s’apprête à affronter Francis Ngannou le 28 octobre prochain, le monde de la boxe a été ébranlé par l’annonce surprise de l’officialisation de la signature du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. Moins d’une semaine après, ce sont désormais les rumeurs concernant le salaire de Tyson Fury qui font parler.

Deux rois pour un trône

Si Tyson Fury (33-0-1) semblait confortablement installé dans son siège de meilleur combattant poids lourds depuis sa première victoire contre Deontay Wilder, l’arrivée d’Oleksandr Usyk (21-0) dans la catégorie semble avoir remis sa place en question.

Alors que l’Américain est détenteur de la ceinture WBC, l’Ukrainien a profité de ses victoires contre Anthony Joshua pour récupérer les titres IBF, IBO, WBA et WBO de la catégorie. Malgré l’absence d’autres grands contenders dans la catégorie, les deux boxeurs n’avaient pas encore trouvé d’accord pour un combat.

C’est désormais chose faite, puisque ESPN a annoncé que les deux combattants ont accepté de s’affronter. S’il a déjà été annoncé que le combat aurait lieu à Riyad, en Arabie saoudite, la date exacte du combat n’a pas encore été révélée. Ce superfight devrait cependant avoir lieu entre décembre 2023 et janvier 2024.

Une bourse XXL à 9 chiffres

Quelques jours après l’officialisation de ce combat, Bob Arum, le promoteur de Tyson Fury a tenu à répondre aux questions suscitées par cette annonce, en commençant pas celles concernant le cas du combat contre Francis Ngannou.

« Tyson [Fury] doit s’occuper de son business le 28 octobre, quand il combattra Ngannou et ensuite, nous serons prêts à nous lancer pour le championnat unifié des poids lourds. » a-t-il expliqué, avant de traiter de la question du salaire, « Si vous disiez à Tyson Fury qu’il va gagner 100 millions de dollars, il s’énerverait vraiment, parce qu’il pense, et je crois qu’il a raison, qu’il gagnera beaucoup plus. »

Affirmant ne pas connaître le montant exact, le promoteur du Gypsy King a tout de même affirmé être persuadé que le montant serait bien supérieur aux sommes mentionnées. De son côté, Tyson Fury a déclaré vouloir attendre le sommet du classement Forbes des athlètes les mieux payés tout sport confondu.

(Crédits photo : Essentially Sports)