Robert Whittaker cherche à rebondir après sa défaite contre Israel Adesanya et souhaite affronter Marvin Vettori. « Bobby Knuckles » a expliqué son choix de revenir face au #3 de la catégorie dans une interview accordée à Submission Radio.
Whittaker s’est incliné deux fois contre Adesanya, mais l’ancien champion des poids moyens n’a pas l’intention de changer de catégorie pour autant. Il vise un retour à l’UFC cet été, toujours en middleweight.
« Je pense qu’il (Adesanya) va combattre Cannonier, puis je vais combattre à mon tour. Mais je ne vois plus trop d’options pour moi ? Vettori, peut-être ? Oui, je pense que c’est le meilleur adversaire que je puisse affronter » a déclaré Whittaker.
« J’ai hâte de retourner dans la cage. Je vais prendre un peu de temps pour moi, avant de reprendre l’entraînement pour être prêt à combattre en juillet ou en août. » a-t-il ajouté. « Je pense que c’est un bon timing, ça me permettra de disputer un autre combat à la fin de l’année. Le timing est bon, mais ça va être très très dur.«
De nombreux fans pensent que Whittaker aurait dû remporter son dernier combat face à Adesanya. Il avait utilisé avec beaucoup d’efficacité son jab et son célèbre crochet du gauche dans le premier round, mais la pression constante du néo-zélandais lui ont ensuite causé de gros problèmes.
Malgré cette défaite, Robert Whittaker est toujours #1 de la division des middleweight, et #14 dans le classement pound for pound (toutes catégories confondues) à l’UFC. Combattant très complet et dévastateur en striking, il a remporté des victoires face aux meilleurs middleweight de sa génération, et notamment Yoel Romero et Kelvin Gastelum, pour ne citer qu’eux.