Alors que tous les regards semblent tournés vers le combat entre Alex Pereira et Israel Adesanya, la catégorie des poids moyens continue d’être chamboulée depuis l’arrivée tonitruante de Khamzat Chimaev. Ancien champion de l’UFC, Robert Whittaker est la dernière victime à avoir fait les frais de la provocation du phénomène tchétchène.
En effet, lors d’une interview accordée dans The MMA Hour, Khamzat Chimaev a accusé l’australien d’avoir refusé de le combattre. S’attaquant également à plusieurs autres combattants, Borz a expliqué « J’accepte tous les combats, mais ils n’ont pas lieu, donc je ne sais pas ce qu’il se passe, mais j’attends. »
Khamzat « Kill everybody, smash everybody » Chimaev #UFC273 pic.twitter.com/65BqukV0Bw
— Ilies Mkt (@IliesMkt) March 30, 2022
La réponse directe de Whittaker
Probablement piqué par les accusations de Chimaev, Whittaker s’est exprimé au sujet de ces histoires de contrat dans le MMArcade Podcast.
« Quelqu’un a dit que Chimaev m’avait proposé un combat et que je l’avais refusé. […] On ne m’a jamais proposé de me battre contre Chimaev. C’est la vérité. On ne m’a proposé aucun combat. »
Après cette déclaration, il a ajouté « J’étais juste en train d’attendre et je suis sûr que j’aurais pu call-out quelqu’un d’autre pendant tout ce temps. J’ai parlé à l’UFC et j’ai demandé ce qu’il se passait, mais ils m’ont répondu un truc du genre ‘Attendons le combat Adesanya – Pereira, et après on avisera’. »
Les yeux rivés sur l’UFC 287
En cas de victoire de Pereira ce weekend, Bobby Knuckles semble donc plutôt se diriger vers un premier affrontement contre le champion brésilien, laissant donc l’option d’un combat contre Chimaev sur le côté.
Cependant, si Adesanya venait à récupérer son titre, il paraitrait peu probable de voir Whittaker combattre une troisième fois contre le Nigérian. Dans ce cas-là, Whittaker et Chimaev s’affronteraient vraisemblablement dans un combat dont le vainqueur recevrait une opportunité pour le titre.
(Crédits photos : The Australian)