AccueilMMAUFCLe dirigeant de la Tchétchénie s'en prend à Dana White : "Reconnais...

Le dirigeant de la Tchétchénie s’en prend à Dana White : « Reconnais ton erreur ! »

Ramzan Kadyrov a critiqué l’organisation américaine et son président Dana White suite à l’UFC 282.

Kadyrov n’a pas apprécié la conclusion du main event entre le polonais Jan Blachowicz et le russe Magomed Ankalaev. Les deux hommes, qui s’affrontaient en main event de cet UFC 282 se quittés sur un score de parité, leur affrontement ayant été déclaré match nul. Une décision qui aura surpris jusqu’à Jan Blachowicz lui-même, qui s’empressera de prendre le micro pour apporter son soutien à son adversaire, qu’il estime vainqueur.

Les choses auraient pu en rester là, mais le dirigeant de la Tchétchénie lui-même a décidé de s’inviter dans la discussion, estimant que son compatriote Ankalaev avait bel et bien remporté ce combat. Dans un message publié sur Telegram, Kadyrov interpelle directement le président de l’organisation au sujet du résultat de ce combat.

Image

« Cher Dana White, qu’est-ce qu’il t’arrive ?! Tu étais un homme normal, avec des principes, mais aujourd’hui tu es reparti de l’octogone avec la ceinture alors que tu aurais du la remettre au vainqueur. Peut-être que la politique est venue s’immiscer dans l’UFC et que tu dois désormais arbitrer de manière injuste ? Dana, c’est du sport. Sois honnête. 

Prends exemple sur Mairbek Khasiev, de l’ACA. Il dirige son organisation sans aucune magouille et il se montre impartial en s’efforçant de séparer le sport et la politique. Dana, qu’est-ce que tu es en train de faire ? Fais amende honorable. Reconnais ton erreur, donne la ceinture au vainqueur légitime et excuse toi tout pour tout ce cirque. Sauve la réputation de ton organisation » a conseillé Khadyrov.

Très populaire auprès de certains combattants de l’UFC, Ramzan Khadyrov avait déjà reçu plusieurs combattants tchétchènes dans sa demeure, à l’image de Khamzat Chimaev, réputé proche du dirigeant de 46 ans.

Derniers articles