Le boxeur américain a une fois de plus créé la polémique en tenant des propos qui ont scandalisé l’opinion publique en Amérique.
Teofimo Lopez est en pleine tourmente en raison de ses récentes déclarations. L’ancien champion incontesté des poids légers s’est en effet attiré les foudres des observateurs en tenant des propos acerbes et controversés. Au cours d’une interview accordée à la chaine YouTube Punch Drunk Boxing portant sur son prochain combat contre Josh Taylor le 10 juin, l’américain a multiplié les propos polémiques.
Présents dans l’interview initiale, ces propos ont depuis été supprimés de la vidéo en question, mais plusieurs extraits circulent sur les réseaux sociaux. Dans l’un d’eux, on peut notamment entendre l’ancien champion tenir des propos pour le moins douteux, expliquant que « Ce que j’adore dans ce sport, c’est que je peux tuer quelqu’un et ne pas être poursuivi. Donc c’est plutôt cool ».
Particulièrement en forme, Teofimo Lopez avait poussé la chose encore plus loin en s’en prenant violemment aux commentateurs d’ESPN, tout en méprisant son promoteur et les autres boxeurs de la catégorie.
Teofimo:
-At the fighters meeting i dissed Andre Ward & Timothy Bradley. All these muf*ckas d*ck ride-This is my last fight on ESPN. If they want the black fighters they can keep them
-I brought Bud Light to Top Rankhttps://t.co/EML2GtigK5 pic.twitter.com/DPWQNk7JGL
— Still Loyal To The Soil (@LazyLeftyOG) April 26, 2023
« Ce sont les commentateurs qui dictent au public qui gagne un combat. Regardez mes derniers combats sans les commentateurs et vous verrez par vous-mêmes. […] Dans la réunion d’avant combat, je m’en suis pris à Andre Ward et Timothy Bradley (les commentateurs d’ESPN), parce qu’ils représentent toute cette corruption et cette impartialité » a affirmé l’ancien champion.
« Qu’ils gardent leurs boxeurs noirs »
« Résultat, quand j’ai été au tapis lors de mon combat contre Kambosos, qu’est-ce qu’ils ont dit, tout de suite ? ‘Il est touché, il est touché !’. Tous ces enc*lés, ils ne font que sucer des b*tes, désolé pour mon langage. » a poursuivi Lopez, visiblement remonté à l’égard de Ward et Bradley.
« Ce combat (contre Taylor) sera mon dernier combat avec ESPN. C’est pour ça que ce combat est crucial. Si Top Rank (ndlr : son promoteur) veut les boxeurs noirs, ils peuvent les garder » s’était emporté Teofimo Lopez, dans ce qui semble être une référence à Devin Haney ou Shakur Stevenson, tous deux signés chez Top Rank.
Des propos qui ont été très mal accueillis aux Etats-Unis, entrainant une vive polémique sur fond d’accusations de racisme de la part du boxeur. Déjà boudé par une partie du public, la côte de popularité de Lopez va probablement chuter encore un peu plus suite à ces propos controversés.