Après sa défaite contre Israel Adesanya chez les poids moyens, Alex Pereira a annoncé que son prochain combat aurait lieu dans la catégorie supérieure. Alors que la plupart des fans se sont montrés ravis par cette annonce, ça n’a pas l’air d’être le cas de tous les combattants de l’UFC.
Alex Pereira at 205 is terrifying pic.twitter.com/9vUze8KK1v
— The Patrick McCorry Sports Show (@Patrick_McCorry) April 18, 2023
Une montée qui risque de s’annoncer compliquée
Ancien challenger pour la ceinture des poids mi-lourds, Anthony Smith (36-17) s’est récemment entretenu avec James Lynch pour le média LowKick MMA. Il en a alors profité pour s’exprimer sur l’arrivée de Pereira dans sa catégorie et ne s’est pas montré tendre avec l’ancien champion brésilien.
« C’est comme ça, c’est un gars comme les autres. Je pense qu’il va avoir des problèmes chez les 205 [livres]. » a-t-il déclaré avant de se justifier. « Par exemple, mettez ce mec à côté d’Aleksandar Rakic et il paraîtra minuscule. C’est juste un combattant mi-lourds de taille normale dans le top 7 ou 8. »
Lionheart a continué en évoquant davantage des combattants de la catégorie « Évidemment, je suis un peu plus petit que certains d’entre eux. Jan Blachowicz est grand, Jiri Procházka est grand, Jamahal Hill est grand, Magomed Ankalaev est grand, Aleksandar Rakic est absolument énorme. Sa taille (ndlr : de Pereira) était un énorme avantage chez les 185 [livres]. »
Par la suite, il a ensuite expliqué « Je pense qu’il est excellent, je pense que c’est un striker fantastique. Il y a plus de grapplers et de gars qui sont – Je suppose que je ne peux pas vraiment dire ça, il y a beaucoup de grapplers chez les poids moyens aussi. C’est juste qu’il n’en a affronté aucun. Ankalaev obtiendrait un takedown sur lui, la question est de savoir si Pereira pourrait se relever. Je préférerais le voir contre Rakic. »
Sachant qu’il a commencé sa carrière chez les poids moyens avant de monter dans la catégorie du dessus, on peut donc estimer qu’Anthony Smith est bien placé pour s’exprimer sur la différence de physique entre les combattants de ces deux catégories.
(Crédits photo : Bloody Elbow)