AccueilMMAUFCQui est Manolo Zecchini, le futur adversaire de Morgan Charrière ?

Qui est Manolo Zecchini, le futur adversaire de Morgan Charrière ?

Alors que la signature de Morgan Charrière à l’UFC a été annoncée mercredi soir, le nom de son premier vient d’être dévoilé. Alors qu’il combattra sur la carte préliminaire de l’UFC Paris, Morgan Charrière sera opposé à Manolo Zecchini, qui fera également ses débuts à l’UFC le 2 septembre. Même si les cotes de paris n’ont pas encore été définies, il est déjà certain que l’Italien a la capacité de donner du fil à retordre au Last Pirate, mais quels types de danger présente-il réellement ?

Palmarès de Manolo Zecchini

Âgé de 26 ans, Manolo Zecchini s’est construit un petit nom sur la scène italienne ces dernières années. Son palmarès actuel fait état de 11 victoires pour 3 défaites (1 KO, 1 soumission et 1 décision). Concernant son style de combat, il suffit de jeter un œil à ses huit victoires par KO pour comprendre que l’Italien a une préférence pour le striking.

Actuellement sur une série de deux victoires consécutives au Venator FC, (organisation qui a notamment révélé Marvin Vettori), Manolo Zecchini est un combattant extrêmement explosif. Avançant dès la première seconde du combat, il ne laisse jamais ses adversaires respirer et les pousse à l’erreur pour les cueillir avec des attaques spectaculaires, notamment des coups de genoux surpuissants, comme lors de son dernier combat.

Comment vaincre Zecchini ?

Vous l’aurez peut-être deviné, mais si Angelo Veneziano (ndlr : l’ange vénitien) semble si dangereux debout, la solution pour Morgan Charrière se trouvera probablement au sol. En effet, lors de ses trois défaites chez les professionnels, Manolo Zecchini a été largement dépassé au sol par ses adversaires.

D’une part, lors de ses premiers combats, il a montré des failles en top control. En effet, alors qu’il cherchait à terminer Gert Kocani au sol après l’avoir touché debout, Manolo Zecchini s’est laissé surprendre à plusieurs reprises par des tentatives de soumission avant de céder à un étranglement en triangle.

D’autre part, ses deux autres défaites ont eu lieu contre des adversaires qui l’ont largement dépassé au sol. En effet, bien que, grâce à son explosivité, il résiste plutôt bien aux tentatives de mise au sol dans le premier round, ce n’est plus le cas dès la seconde reprise et une fois qu’il se retrouve au sol avec la fatigue, ses adversaires parviennent généralement à l’y maintenir.

Pour Morgan Charrière, il faudra probablement laisser passer la tempête dans les premières minutes, en cherchant notamment à contrer chaque ouverture laissée par son adversaire, comme la fait Karomatullo Sufiev, le dernier bourreau de Zecchini. Dès que la fatigue se fera sentir pour l’Italien, The Last Pirate pourra donc entamer son travail en lutte, afin de profiter des lacunes de son adversaire au sol pour tenter soit de le finir en ground and pound, soit de s’assurer une décision après trois rounds de contrôle.

Derniers articles