Home MMA UFC Paddy Pimblett dévoile le salaire qu’il a touché pour l’UFC Londres

Paddy Pimblett dévoile le salaire qu’il a touché pour l’UFC Londres

Paddy Pimblett a mis le feu lors de l’UFC Londres et sa présence a grandement contribué au succès de cet évènement. Malgré cette soirée de folie, son salaire n’est pas à la hauteur de ce qu’on pouvait imaginer.

La nouvelle coqueluche de l’UFC a dévoilé dans une interview accordée à Barstool Sports qu’il n’avait touché que 24000$ pour sa victoire face à Kazula Vargas.

« 12000$ et 12000$ » a précisé Pimblett. « 12000$ pour me présenter au combat et 12000$ pour la victoire ». Pimblett a par ailleurs reçu un bonus de 50000$ pour sa soumission face à Vargas.

Les salaires des combattants de l’UFC sont généralement tenus secrets, mais les combattants peuvent dévoiler leurs salaires s’ils le souhaitent.

La star montante des lightweight est en pleine ascension à l’UFC, bien qu’il n’ait disputé que deux combats. Ces deux combats ont néanmoins suffi à le catapulter au premier plan, et à susciter l’intérêt du grand public. Le gamin de Liverpool était sur la carte principale de cet UFC Londres, qui a battu le record de recettes générées par un évènement UFC. Cet UFC Fight Night a en effet généré la coquette somme de 4,5M$ uniquement pour la vente de tickets, ce qui en fait, selon Dana White « le plus grand UFC Fight Night de tous les temps ».

« Il pourrait être main event d’un UFC Fight Night »

Loin de se plaindre de son salaire, Pimblett a expliqué qu’il savait ce qui l’attendait en signant son contrat actuel.

« Le salaire augmente à chaque combat, mais j’ai encore un ancien contrat avec l’UFC. Donc tant qu’ils ne me font pas signer un nouveau contrat, ça ne change pas. C’est comme ça. » a expliqué Paddy.

Quoi qu’il en soit, « Paddy the Baddy » a vraisemblablement tapé dans l’œil du président de l’UFC, qui a récemment affirmé qu’il était plus qu’un simple combattant hypé par le public. Les chiffres générés par la nouvelle star de l’UFC ont été supérieurs à ceux générés par Tom Aspinall, qui était pourtant en main event de cette carte de Londres.

« Je vais vous donner un exemple » a détaillé le président de l’UFC. « J’ai posté le face-off entre Volkov et Aspinall sur mon Instagram. La vidéo a fait 120.000 vues. J’ai posté le face-off de Paddy, et la vidéo a fait 1,3M de vues. L’intérêt du public est énorme ! Il a clairement le potentiel pour être main event d’un UFC Fight Night » a conclu Dana White.

L’UFC n’a pas encore donné de date pour le prochain combat de Paddy Pimblett, mais ce dernier a déjà prévenu qu’il n’accepterait pas de combat face à un membre du top 15 tant qu’il n’aura pas signé un meilleur contrat.