AccueilBoxeOscar De La Hoya souhaiterait organiser un combat entre Ryan Garcia et...

Oscar De La Hoya souhaiterait organiser un combat entre Ryan Garcia et Manny Pacquiao

Encore une annonce que personne n’avait vu venir : Oscar De la Hoya, le promoteur de Ryan Garcia, envisagerait de faire combattre son poulain contre le vétéran philippin.

Oscar de La Hoya a récemment créé la sensation outre-Atlantique en dévoilant ses plans pour l’avenir de son protégé. Battu par Gervonta Davis le mois dernier, Ryan Garcia avait vu son palmarès parfait être entaché d’une première défaite. Battu par KO dans le septième round, l’américain avait encaissé un violent crochet au foie qui l’avait envoyé au tapis, incapable de continuer.

Un premier revers qui ne semble pas avoir entamé la motivation du jeune boxeur, qui souhaite désormais remonter sur le ring au plus vite, et qui devrait a priori disputer son prochain combat cet été. Plusieurs noms ont été avancés pour ce prochain affrontement, et notamment ceeux de Rolando Romero, Isaac Cruz, ou encore…Manny Pacquiao !

Ryan Garcia vs Manny Pacquiao cet été ?

« J’ai un scoop pour vous » a lancé De La Hoya d’un air malicieux lors d’un entretien accordé au média Fight Hype. « Voilà une exclusivité : j’envisage d’organiser un affrontement entre Ryan Garcia et Manny Pacquiao. Pacquiao vs Garcia, vous vous rendez compte de l’ampleur de ce combat ? C’est l’un des plus gros combats que l’on puisse organiser à l’heure actuelle. » s’est enthousiasmé le promoteur.

« J’ai quelques astuces en tête pour que ce combat ait lieu. Ce serait à un catchweight (ndlr : un poids non-réglementé). A combien de kilos, je ne sais pas encore, mais c’est une possibilité que l’on envisage actuellement. On verra ce qui convient le mieux pour Ryan » a conclu de La Hoya, devant les journalistes étonnés par une telle annonce.

Difficile de dire si ces propos sont à prendre au sérieux, mais un tel choix serait malgré tout assez étonnant. D’un point de vue sportif tout d’abord ; Manny Pacquiao, âgé de 44 ans, n’a plus combattu depuis 2021, lorsqu’il s’était incliné par décision unanime face à Yordenis Ugás. S’il ne fait aucun doute qu’un si gros nom susciterait un intérêt énorme autour de ce combat, il semble néanmoins fort peu probable que le philippin accepte ce combat contre  un adversaire de vingt ans son cadet.

Derniers articles