AccueilMMAUFCNick Diaz souhaite faire son retour en 2023 pour affronter un gros...

Nick Diaz souhaite faire son retour en 2023 pour affronter un gros nom

L’ainé des frères Diaz a annoncé son retour pour l’année prochaine, et ses ambitions sont claires.

Nick Diaz a combattu pour la dernière fois en septembre 2021, après plus de six ans d’absence. Confronté à un autre vétéran en la personne de Robbie Lawler, il s’était incliné par TKO dans le 3ème round d’un combat triste à voir, au cours duquel il n’a semblé n’être plus que l’ombre de lui-même et du grand combattant qu’il était autrefois. Diaz avait par ailleurs connu de gros problèmes pour atteindre le poids fixé, obligeant l’UFC à reprogrammer cet affrontement dans la catégorie supérieure des middleweight.

Une performance décevante qui n’a visiblement pas démoralisé le combattant de 39 ans, qui s’est dit prêt à revenir dans la cage en 2023. Interrogé à ce sujet par le site MMA Mania, ce dernier est revenu plus en détails sur ses ambitions pour cette nouvelle année.

Nick Diaz souhaite affronter Israel Adesanya

« Je serai de retour à mon meilleur niveau en 2023 pour mon comeback. Ma vitesse sera incroyable, je serai plus fort physiquement et je serai tout simplement la meilleure version de moi-même. Vous verrez un nouveau Nick Diaz. Je suis prêt à affronter les meilleurs, mais j’aimerais surtout affronter Israel Adesanya, s’il récupère son titre » a annoncé l’américain dans l’interview en question.

Figure emblématique de l’UFC, Nick Diaz avait fait ses débuts dans l’organisation américaine en 2003. Ancien challenger au titre des welterweight, il s’était incliné par décision unanime face à Georges Saint-Pierre lors de ce combat pour la ceinture dix ans après ses débuts à l’UFC. Connu pour son comportement loufoque, Diaz est à l’origine d’une des photos les plus célèbres de l’UFC, sur laquelle on peut voir le combattant de 39 ans allongé dans l’octogone au cours de son combat contre Anderson Silva, visiblement peu inquiet à l’idée d’affronter le terrifiant brésilien.

Coach: Nick Diaz next fight targeted for September — but might 'not be in  UFC' - MMAmania.com

(crédit photo : Forbes)

Derniers articles