AccueilBoxeNgannou vs Fury officialisé : Un combat insensé ?

Ngannou vs Fury officialisé : Un combat insensé ?

C’est complètement fou, le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou vient d’être officialisé. Alors qu’il n’y avait pratiquement plus aucun espoir que le combat se concrétise, plusieurs médias américains ont annoncé la nouvelle dans la journée. Bien que cette nouvelle réjouisse logiquement les fans de sports de combat, le combat a-t-il vraiment lieu d’être ?

Une fin d’année de folie

Alors que les deux combattants se cherchaient depuis avril 2022, le combat aura lieu le 28 octobre à Riyad, en Arabie Saoudite. Cette annonce vient donc compléter un calendrier de fin d’année 2023 très chargé en ce qui concerne la boxe, ce qui ne va pas nous déplaire après une première partie d’année très décevante. Cependant, malgré cette annonce, les détails de ce combat n’ont pas encore été dévoilé.

Depuis des années, Francis Ngannou (17-3 en MMA) tente à tout prix de se lancer dans la boxe anglaise. Alors qu’il était sur le toit de l’UFC, le Camerounais a décidé de quitter l’organisation américaine en laissant sa ceinture vacante pour rejoindre le PFL avec pour objectif de mener une carrière dans le noble art en parallèle de sa carrière. Un choix risqué, mais qui semble donc s’être avéré judicieux pour celui qui a distribué onze KO dans sa carrière. En effet, The Predator est largement considéré comme étant le striker le plus puissant de l’UFC.

De son côté, Tyson Fury (33-0-1 en boxe) règne sur les poids lourds de la boxe anglaise depuis de nombreuses années. Contrairement à Ngannou, le Britannique n’est pas spécialement réputé pour sa puissance de frappe, mais plutôt pour le mélange entre son gabarit de poids lourds et sa technique de poids légers, un style que personne n’a réussi encore à vaincre. Avec des victoires contre Klitschko, Wilder ou encore Whyte, Gipsy King possède l’un des meilleurs palmarès du noble art.

Un combat perdu d’avance ?

Malgré tout l’engouement face à cette annonce, il semble pratiquement impossible de voir Francis Ngannou s’imposer. Alors que Tyson Fury semble à des années lumières du Camerounais en termes de technique, ce dernier semble tout de même avoir la capacité d’éteindre son adversaire sur un seul coup, c’est là toute l’inconnue qui rend ce combat excitent.

Cependant, il ne s’agit pas du premier affrontement entre un combattant de MMA et un boxeur dans un ring. Pour rappel, Connor McGregor avait affronté Floyd Mayweather en 2017. Malheureusement pour l’Irlandais, ses espoirs n’ont pas duré plus de quelques rounds et il s’était incliné par arrêt de l’arbitre au dixième round, alors qu’il était totalement dépassé par la technique du boxeur américain.

(Crédits photo : LowKickMMA) 

Derniers articles