L’anglais estime que son compatriote n’aura pas le droit à l’échec lors de son combat contre Dillian Whyte
Anthony Joshua et Dillian Whyte règleront leurs comptes pour la seconde fois cet été, samedi 12 août. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés fin 2015, alors qu’ils étaient tous deux sur la pente ascendante et se disputaient le rôle de future star de la boxe poids lourd. Un premier vrai test pour le jeune Anthony Joshua, qui était ressorti vainqueur de ce combat en s’imposant par arrêt de l’arbitre dans la septième reprise.
Depuis, la carrière des deux britanniques a pris une tournure assez différente. Joshua, de son côté, est parvenu à se hisser au sommet de son sport en remportant les ceintures IBF, IBO et WBO des lourds, battant au passage des boxeurs de la trempe de Wladimir Klitschko, Alexander Povetkin ou encore Joseph Parker.
Dillian Whyte a quant à lui connu une ascension un peu moins linéaire. Invaincu avant la défaite infligée par Joshua, il avait ensuite enchaîné plusieurs combats contre des faire-valoir avant d’affronter Derek Chisora fin 2016. De retour au plus haut niveau ces dernières années, Whyte s’était néanmoins incliné à la surprise générale face à Alexander Povektin à l’été 2020, mis KO au cours d’un combat qu’il dominait pourtant largement. Récemment battu par Tyson Fury, le boxeur de 35 ans aura prouvé tout au long de sa carrière qu’il était capable de rebondir malgré cette défaite.
Anthony Joshua joue gros
Et c’est précisément pour cette raison que Derek Chisora estime qu’Anthony Joshua a beaucoup plus à perdre que son adversaire dans ce combat revanche.
“Si Dillian perd ce combat, il sera capable de s’en remettre” a expliqué Chisora dans un entretien accordé à la chaîne YouTube Boxing Social. “Par contre, si Joshua perd, alors ce sera très difficile pour lui de revenir. S’il perd ce combat, il est foutu. Il pourra dire adieu à un affrontement contre Wilder” a prévenu le boxeur britannique.