AccueilMMANassourdine Imavov - Fernand Lopez : la fin d'une collaboration ?

Nassourdine Imavov – Fernand Lopez : la fin d’une collaboration ?

La collaboration entre le big boss du MMA Factory et son protégé a-t-elle pris fin ?

C’est en tout cas ce que laissent entendre plusieurs rumeurs qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Pur produit du MMA Factory, le franco-daghestanais Nassourdine Imavov, #12 au classement des poids moyens de l’UFC, fait partie des fers de lance de l’écurie de Fernand Lopez. Indissociable de la salle parisienne, le combattant de 28 ans apparaît régulièrement auprès de Ciryl Gane et les autres pensionnaires du MMA Factory.

Nassourdine Imavov quitte le MMA Factory

Une collaboration qui dure depuis déjà plusieurs années, puisqu’Imavov avait franchi les portes de la salle dirigée par Lopez en 2016. Mais il semblerait désormais que les relations entre les deux hommes ne soient plus au beau fixe. C’est le média Belt News qui a révélé l’information en premier. Un média assez peu connu, mais qui semble graviter autour du manager Ali Abdelaziz. En raison du manque d’informations à propos de ce média, nous avions décidé de ne pas relayer dans un premier temps, puisque Belt News ne cite pas de sources crédibles.

« Le combattant du top 15 Nassourdine Imavov a officiellement quitté son manager Fernand Lopez. Il est désormais représenté par une nouvelle société de management, dirigée par Yunes Benabdelouahed. Des sources indiquent également qu’il a quitté son ancienne salle du MMA Factory » avait affirmé Bellt News.

Les choses ont néanmoins pris une autre tournure puisque Nassourdine Imavov lui-même a confirmé l’information dans un tweet posté quelques heures plus tard.

Dans ce post, l’intéressé confirme son départ du MMA Factory, sans toutefois confirmer son changement de manager, se contentant d’affirmer que « le management est géré en famille pour le moment ». Un changement de salle qui semble faire l’unanimité auprès des fans, qui estiment qu’il s’agit là d’une « Bonne décision », « d’un grand pas dans [s]a carrière » et que « [s]on nom ne pouvait pas être associé à lui » (ndlr : Fernand Lopez).

Nouveau coup dur pour le MMA Factory

Un départ qui vient porter un nouveau coup au MMA Factory, et surtout son dirigeant Fernand Lopez. Au coeur de la tourmente en raison de sa condamnation pour violences conjugales, le coach de Ciryl Gane avait par ailleurs dû essuyer la défaite cuisante de son poulain Jordan Zébo, lui aussi pur produit du MMA Factory, qui s’était incliné en moins de dix secondes contre Cédric Doumbè début septembre. Une véritable humiliation pour Lopez, qui avait été accusé publiquement par ce dernier, qui avait jusqu’à affirmer que « ce combat n’était pas contre Zébo, mais contre celui qui frappait son ex-femme ».

Que sait-on de Yunes Benabdelouahed ?

Il existe assez peu d’informations au sujet de Yunes Benabdelouahed. On sait néanmoins qu’il occupe la fonction de directeur marketing chez Venum, la marque d’équipement de sports de combat qui habille les combattants de l’UFC depuis 2021. Une rapide recherche sur Google nous apprend qu’il serait âgé de 31 ans et aurait combattu en muay thai et en K1 chez les 67 kg. Benabdelouahed compte 12 combats à son actif, pour un bilan de 6 victoires et 6 défaites. Il a par ailleurs remporté le titre de l’Académie Française de Muay Thaï amateurs en 2018, à en croire le site Muay Thai TV.

Derniers articles