Home MMA UFC Dricus Du Plessis remet Israel Adesanya à sa place suite à l’annonce...

Dricus Du Plessis remet Israel Adesanya à sa place suite à l’annonce de son combat pour le titre

Malgré l’énorme annonce de son combat pour le titre des poids moyens contre Sean Strickland en janvier prochain, Dricus Du Plessis ne semble toujours pas avoir digéré sa rivalité avec Israel Adesanya, puisque le Sud-Africain n’a pas hésité à narguer l’ancien champion sur Twitter.

Un retour en main event de l’UFC 297

Récemment titré champion de la catégorie des poids moyens grâce à sa performance majestueuse contre Israel Adesanya, Sean Strickland effectuera finalement sa première défense de titre contre Dricus Du Plessis. En effet, alors que Khamzat Chimaev semblait être aux portes d’un title shot, il a finalement été dépassé par le Sud-Africain.

S’il s’agira de la première chance pour le titre de la carrière de Du Plessis, il faut tout de même préciser qu’à l’origine, c’est lui qui devait affronter Israel Adesanya lors de l’UFC 293, l’événement qui a couronné Sean Strickland. Cependant, Stillknocks avait finalement dû se retirer du combat à la suite d’une blessure l’empêchant d’être prêt à temps pour le mois de septembre.

Une rivalité de longue date

Si les deux combattants ne se sont jamais appréciés, étant chacun convaincu d’être le « vrai » représentant de l’Afrique à l’UFC, leur rivalité ne semble pas s’être atténuée malgré l’annulation de leur affrontement et la perte du titre d’Israel Adesanya.

En effet, quelques heures seulement après l’annonce de son combat contre Sean Strickland, Dricus Du Plessis a décidé de tweeter, « Qu’est ce que je peux dire, pour quelqu’un de maladroit, je m’en tire pas si mal », faisant écho aux propos de son rival néo-zélandais.

Quelques heures plus tard, le Sud-Africain a également reposté un vidéo de Eugene Bareman dans laquelle l’entraîneur de kickboxing d’Israel Adesanya annonçait fièrement que Du Plessis était « de retour dans les derniers de la liste d’attente » suite à son retrait du combat contre The Last Stylebender.

Plutôt ironique maintenant que l’on sait que Stillknocks aura l’occasion de devenir champion UFC lors du main event de l’UFC 297 face au bourreau du poulain de Bareman. En cas de victoire de Dricus Du Plessis, pensez-vous qu’Israel Adesanya reviendra plus rapidement que prévu dans l’octogone ?

(Crédits photo : LockerRoom India)