Home MMA UFC Islam Makhachev sera absent plus longtemps que prévu

Islam Makhachev sera absent plus longtemps que prévu

Malgré une victoire expéditive contre Alexandre Volkanovski en octobre dernier, Islam Makhachev ne reviendra pas dans un octogone prochainement. En effet, malgré les rumeurs d’un retour rapide, son manager vient d’annoncer le contraire.

Une revanche contre Charles Oliveira

Si Islam Makhachev est venu à bout d’Alexander Volkanovski par KO au premier round lors du main event de l’UFC 294, la Daghestanais devait, à l’origine, faire face à Charles Oliveira, mais ce dernier a dû se retirer du combat à la suite d’une terrible coupure à l’arcade sourcilière.

Si les deux combattants se sont déjà affrontés en 2022, le combat se terminant par une victoire par soumission d’Islam Makhachev, le Brésilien s’est brillamment relancé en s’imposant face à Beneil Dariush pour son combat de retour.

Classé numéro un de la catégorie, Charles Oliveira semble donc être le mieux placé pour obtenir le prochain title shot. Dana White semble d’ailleurs partager cet avis, puisqu’il a déclaré, « Pour l’instant, Oliveira semble être le challenger le plus probable. Tout est possible, ça peut avoir lieu quand les deux seront prêt. »

Retour prévu pour l’UFC 300 ?

Alors que les rumeurs annonçaient ce combat pour le mois de janvier, Ali Abdelaziz a profité d’une intervention sur ESPN pour contredire cette information. En effet, le manager d’Islam Makhachev a expliqué que le champion des poids légers ne serait pas en mesure de combattre avant le mois de mars.

Si Abdelaziz a évoqué le 9 mars comme potentielle date de retour du Daghestanais, l’UFC 300, qui devrait avoir lieu le mois suivant, pourrait également être animé par la présence du roi de la catégorie. N’oublions pas que Connor McGregor, dont la rivalité avec Khabib Nurmagomedov semble encore ardente, devrait en être l’une des têtes d’affiche.

(Crédits photo : CBS Sports)