AccueilMMAUFCMcGregor vs Poirier 3 officialisé pour l'UFC 264

McGregor vs Poirier 3 officialisé pour l’UFC 264

McGregor vs Poirier en main card de l’UFC 264

Malgré des informations contradictoires et des échanges assez véhéments, le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier a finalement été officialisé, et sera le main event de l’UFC 264.

Contrairement à ce qui avait été annoncé par l’irlandais, The Notorious et The Diamond vont donc bel et bien se retrouver à nouveau dans l’octogone le 10 juillet. Récemment battu par Poirier, Conor tentera de remporter la belle et compte bien prouver une bonne fois pour toutes qu’il est le meilleur lightweight de la division. L’enjeu de ce combat s’annonce très intéressant, puisque le vainqueur du combat Oliveira – Chandler lors de l’UFC 262 affrontera le vainqueur du combat McGregor – Poirier.

Des échanges sur Twitter agités

Cette officialisation du combat met fin à la guerre que les deux combattants avaient entamée via réseaux sociaux interposés. McGregor avait notamment traité Poirier de « sale plouc ». Poirier avait de son côté insinué que l’irlandais était un homme fourbe et sans parole après que ce dernier ait refusé de faire un don à la fondation de Dustin, comme il s’y était initialement engagé.

Poirier misera sur ce combat pour prouver qu’il est un lightweight bien plus talentueux que sa défaite face à Conor en 2014 pouvait le laisser penser. Une deuxième victoire permettrait également à l’américain d’exorciser définitivement ses démons, lui qui avait récemment confié avoir très mal vécu sa défaite contre l’irlandais et avoir beaucoup souffert mentalement. Ce combat sera également l’occasion pour McGregor de prouver qu’il est réellement un combattant régulier et que les attentes autour de lui sont légitimes. En effet, beaucoup reprochent au Notorious son absence de régularité, puisqu’il a perdu 3 de ses 6 derniers combats (2 défaites par soumission contre Nate Diaz et Khabib Nurmagomedov, et une défaite par TKO face à Poirier en janvier dernier).
Conor a répondu à ses détracteurs à sa manière, affirmant qu’il était plus sérieux et motivé que jamais, prêt à tout retourner (« I’m going to rip this game a new ***hole » dans le tweet original). Le ton est donné…

Crédit photo : Eurosport

Derniers articles