L’une des recrues phares de l’organisation américaine fera ses débuts à l’occasion de l’UFC 299, et entend bien prouver qu’il mérite sa place au sein de l’UFC.
Michael « Venom » Page a longtemps été l’un des combattants les plus populaires en dehors de l’UFC. Véritable superstar du Bellator, le britannique a longtemps régné en maitre sur la catégorie des welterweight. Excellent striker, Page a enchainé les K.O les uns après les autres, terrassant à chaque fois ses adversaires de manière spectaculaire, à l’image de ce coup de genou sauté asséné à Cyborg Santos en 2016.
Michael Page also did this to Cyborg Santos – Bellator 158 pic.twitter.com/z0HYxMzook
— The Octagon Obsessed (@octagonobsessed) March 11, 2023
Devenu incontournable au sein du Bellator, le britannique a néanmoins essuyé plusieurs critiques ces dernières années. L’une des critiques récurrentes concerne le niveau de ses adversaires, que certains estiment bien trop faible par rapport aux standards de l’UFC par exemple. Un niveau d’opposition moindre, qui lui aurait permis de briller sans jamais être inquiété, et ainsi enchainer les victoires faciles.
Difficile de donner tort à ces critiques, le Bellator étant considéré par beaucoup comme la Ligue 2 du MMA, loin derrière l’UFC et son vivier de talents. Il semblerait néanmoins que Michael Page soit désormais prêt à passer à la vitesse supérieure, puisque le britannique a signé un contrat à l’UFC fin 2023.
Michael Page en main card de l’UFC 299
Un premier pas dans la cour des grands qui ne semble pas inquiéter le principal intéressé, qui est revenu en détails sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le Bellator.
« Je me suis senti soulagé quand j’ai quitté le Bellator. J’avais de bonnes relations avec l’organisation, et je m’y sentais bien. Mais d’un autre côté, je savais que quelque chose de plus grand m’attendait. » a confié le combattant dans un podcast. « Je ne me sentais pas considéré à ma juste valeur au Bellator. J’avais envie de voir ailleurs. »
« Quand j’ai quitté l’organisation, j’ai tout de suite eu un sentiment de liberté et de soulagement. Mais une fois tout cela passé, ça m’a aussi apporté beaucoup d’attention, et c’est assez cool, il faut le reconnaitre. Ca m’a confirmé ce que je pensais et ça m’a conforté dans l’idée que je méritais mieux » a poursuivi Page.
« Certains font encore des cauchemars de nos sparrings »
Interrogé au sujet de son supposé manque d’expérience face à des combattants de classe mondiale, Michael Page a balayé les critiques.
« J’ai déjà fait des sparrings avec énormément de gars de l’UFC. Certains en font encore des cauchemars. […] J’ai toujours eu confiance en moi, et je sais ce que je suis capable de faire. Je sais que j’ai le niveau, et ça sera l’occasion parfaite de le prouver devant le monde entier. » a conclu le combattant.
Âgé de 36 ans, Michael Page possède un très solide palmarès faisant état de 21 victoires (dont 12 KO) pour 2 défaites. Longtemps invaincu, l’anglais avait vu sa série de 14 victoires prendre fin en mai 2019, battu par KO par Douglas Lima. Il avait ensuite connu une seconde défaite en 2022, s’inclinant cette fois aux points contre Logan Storley. Pour ses débuts à l’UFC, il sera confronté à Kevin Holland (25-10), vétéran de l’organisation.