HomeMMAUFCDana White se dit prêt à renégocier avec Francis Ngannou

Dana White se dit prêt à renégocier avec Francis Ngannou

Dana White serait prêt à discuter avec Francis Ngannou.

L’actuel champion des lourds de l’UFC Francis Ngannou (17-3) n’est pas en très bon termes avec l’UFC, et avait à plusieurs reprises exprimé son mécontentement au cours des derniers mois. En fin de contrat avec l’UFC, le camerounais a néanmoins re-signé à l’UFC suite à sa victoire contre Ciryl Gane lors de l’UFC 270. En effet, une clause de son contrat prévoit que celui-ci soit prolongé si Ngannou conserve la ceinture.

Malgré ce renouvellement de contrat, le champion des lourds a néanmoins réaffirmé ses positions. Il accuse l’organisation américaine de ne pas suffisamment le mettre en valeur et de ne pas le considérer à sa juste valeur. Surtout, Ngannou souhaite participer à des combats de boxe tout en restant en contrat avec l’UFC, ce qui n’avait pas du tout plu au patron de l’UFC. La relation entre les deux hommes est tendue depuis plusieurs mois, mais Dana White semble néanmoins prêt à faire le premier pas pour parvenir à un accord avec The Predator.

Dana White se montre confiant

« Actuellement, il est au Cameroun chez sa famille, mais il devrait rentrer dans quelques semaines et on devrait se voir pour discuter » a expliqué Dana White à ESPN. « Vous savez, dans toute l’histoire de l’UFC, il n’y a qu’un seul gars qu’on n’est jamais parvenus à signer, et c’était Fedor (Emelianenko). Donc pour Francis, je suis plutôt confiant et je pense qu’on pourra trouver un accord. »

Ngannou doit être opéré du genou en mars, et sera donc probablement au repos jusque 2023. Il avait en effet affronté Gane avec une blessure au genou survenue pendant son camp d’entraînement, mais n’avait pas souhaité déclarer forfait. Il s’était alors imposé par décision unanime après avoir facilement dominé le français durant la majorité du combat.

Derniers articles