HomeMMAUFCMateusz Gamrot avant son combat contre Beneil Dariush : "Je vais le...

Mateusz Gamrot avant son combat contre Beneil Dariush : « Je vais le finir au sol »

Le polonais s’est exprimé plus en détails sur ce qui l’attend ce week-end à l’occasion de l’UFC 280.

Deux des meilleurs grapplers de l’UFC

Présent sur la carte principale de samedi, Mateusz Gamrot affrontera Beneil Dariush dans un combat qui promet un très beau duel entre deux excellents grapplers. Actuellement classé #6 chez les lightweight, Dariush sera le premier véritable test pour le polonais, qui occupe quant à lui la 9ème place du classement.

Interrogé par le site polonais mmarocks.pl dans le cadre du média day, l’ancien double champion du KSW n’a pas caché son admiration pour son adversaire de samedi, estimant que ce dernier était un combattant très polyvalent qui méritait le respect, avant de donner son pronostic pour le combat de samedi.

« Je suis content d’affronter un si bon adversaire. Beneil est l’un des meilleurs poids légers du monde, comme le prouve sa sixième place dans le classement des poids légers. » a-t-il rappelé. « C’est un combattant complet, à l’aise dans tous les domaines. Il est fort physiquement, il est très bon debout et ses kicks sont très efficaces, mais je suis un lutteur moi aussi, et le jiu-jitsu brésilien fait partie de mon ADN. » a expliqué Gamrot.

« Ce combat se déroulera au sol, et je suis convaincu que j’arriverai à le soumettre. Cette victoire me permettrait d’intégrer le top 5 de la catégorie, sans aucun doute. » a conclu le combattant de 31 ans.

Arrivé à l’UFC en 2020, Mateusz Gamrot a remporté quatre de ses cinq derniers combats au sein de l’organisation. Combattant complet, son palmarès fait état de 7 victoires par KO, 5 par soumission et 9 par décision, pour un total de 21 victoires pour seulement 1 défaite. Son style spectaculaire lui aura permis de remporter 4 bonus de performance, et son dernier combat en date avait lui aussi reçu le bonus de combat de la soirée.

(crédit photo : MMA Junkie)

Derniers articles