AccueilBoxeMartin Bakole souhaiterait affronter Dillian Whyte pour son prochain combat

Martin Bakole souhaiterait affronter Dillian Whyte pour son prochain combat

Le congolais souhaiterait désormais se frotter aux boxeurs membres du top 10, à commencer par Dillian Whyte ou Daniel Dubois.

Martin Bakole ne semble pas prêt de s’arrêter. Présent sur le ring samedi 22 avril, il s’était facilement imposé face à son adversaire du soir, l’ukrainien Ihor Shevadzutskyi. Une première défaite pour celui que l’on surnomme « le Hulk ukrainien », qui s’était incliné par TKO face à un adversaire bien trop puissant.

Une nouvelle victoire qui permet à Bakole d’asseoir encore un peu plus sa légitimité au sein de l’élite des poids lourds. Souvent évité, le congolais commence à faire figure d’épouvantail dans la catégorie, et pour cause : très bon boxeur, il n’est pas le nom le plus connu chez les lourds. Un problème pour ses adversaires potentiels, qui ne veulent pas prendre le risque de perdre face à un boxeur moins médiatique que les autres boxeurs membres du top 15, tels que Derek Chisora, Joe Joyce, ou encore Dillian Whyte.

Martin Bakole veut affronter un boxeur du top 10

Si les noms cités n’ont jamais manifesté leur intérêt pour affronter Martin Bakole, ce dernier se montre en revanche fortement intéressé par de tels combats. Interrogé au sujet de ses ambitions pour l’année 2023 par Sky Sport, le congolais a donné une liste de plusieurs boxeurs qu’il souhaiterait affronter pour son prochain rendez-vous sur le ring.

« Je veux Dillian Whyte, Daniel Dubois, Oleksandr Usyk. Pourquoi pas ? Quand je dis que je veux affronter un boxeur, c’est parce que je sais que je suis capable de le battre ! J’ai envoyé un message fort ce soir (ndlr : samedi dernier). Je suis devenu le premier homme à stopper Shevadzutskyi. Il n’avait jamais été stoppé avant moi. » avait déclaré le congolais au micro de Sky Sport, plein d’enthousiasme.

Si aucune nouvelle n’a pour l’instant filtré concernant un combat entre les noms cités, BoxingScene.com rapporte que Dillian Whyte et Martin Bakole se seraient néanmoins entretenus brièvement à l’occasion d’un combat en Pologne auquel les deux hommes assistaient.

Derniers articles