Home MMA UFC L’UFC met à jour ses classements ; Tony Ferguson quitte le top...

L’UFC met à jour ses classements ; Tony Ferguson quitte le top 15

Suite à la mise à jour du classement, l’américain ne figure plus parmi les meilleurs combattants de l’organisation.

Tony Ferguson a quitté le top 15 de la catégorie : une première pour El Cucuy, qui avait fait son entrée dans le classement il y à près de huit ans, en mars 2015. Le vétéran de 38 ans sort d’une année compliquée, au cours de laquelle il aura enchainé les contre-performances. Mis KO par Michael Chandler en mai 2022, il avait ensuite connu une cinquième défaite consécutive face à Nate Diaz, qui avait soumis son adversaire lors de leur affrontement en septembre 2022.

Actuellement sur une série de cinq défaites, il n’a plus remporté de victoire depuis juin 2019, lorsqu’il s’était imposé par TKO face à Donald Cerrone. Preuve de cette lente dégringolade, l’américain est passé des toutes premières places du classement à la toute fin du tableau pour finalement en sortir, son classement baissant inexorablement au fil des défaites.

https://twitter.com/rmcsportcombat/status/1568822926899560449?lang=fr

Les classements mis à jour

Son compatriote Drew Dober a quant à lui fait son entrée dans le top 15. Sa victoire par KO samedi dernier à l’occasion de l’UFC Fight Night Cannonier vs Strickland lui permet d’occuper la quatorzième place, ravissant au passage la position de Grant Dawson, qui descend donc à la quinzième place.

D’autres combattants ont également intégré le top 15 de leurs catégories respectives. C’est notamment le cas de l’américain Alex Caceres, qui intègre la quinzième place du classement des featherweight. Les choses ont également évolué chez les lightweight, puisque l’angolais Manel Kape a gagné trois places, pour arriver à la neuvième position. Lui aussi présent lors du dernier UFC Fight Night, il s’était imposé par décision unanime face à David Dvorak, qui a quant à lui perdu une place dans ce même classement.

Dans les autres catégories, les choses demeurent inchangées.