HomeBoxeGervonta Davis arrêté et incarcéré pour violences conjugales

Gervonta Davis arrêté et incarcéré pour violences conjugales

Le boxeur a une fois de plus fait parler de lui pour des raisons peu glorieuses.

Gervonta Davis a été arrêté et placé en détention provisoire hier en Floride, a révélé ESPN. Ce dernier est accusé de violences à l’encontre de sa compagne. Alertés par un appel de cette même compagne, la police a procédé à l’arrestation de l’actuel détenteur du titre WBA des légers. A en croire la déposition de la victime, que le site Boxingscene.com est parvenu à se procurer, « Gervonta Davis aurait volontairement ou involontairement touché et frappé ladite victime […] contre sa volonté, et lui aurait infligé des blessures intentionnellement. ». 

La plainte précise par ailleurs que Davis aurait frappé sa compagne à la tête, lui causant une coupure à la lèvre.

Déjà accusé de violences conjugales

Pendant un temps placé en détention provisoire, l’américain a depuis quitté la prison de Fort Lauderdale (Floride) dans laquelle il était détenu, en échange d’une caution de 1000$ et d’une interdiction d’approcher la plaignante. Le natif de Baltimore est coutumier du fait, puisqu’il avait déjà été accusé de violences conjugales à l’encontre de son ancienne compagne en février 2020. Cette plainte avait néanmoins été classée sans suite il y a quelques semaines.

Dans un post depuis supprimé de son compte, Davis avait livré sa version des faits sur Instagram. « Ne vous laissez pas avoir par ces c*nneries. » a déclaré le boxeur, accompagnant ce post d’une photo le montrant en train de regarder le dessin animé La reine des neiges en compagnie de sa fille une heure seulement avant l’appel de sa compagne. « Cette photo date d'(avant)-hier, juste avant la dispute avec la mère de ma fille. Je regardais La reine des neiges avec ma fille ainée. Je n’ai jamais levé la main sur la mère de ma fille, et encore moins sur ma propre fille, p*tain. Vous êtes malades ?! Je ne suis pas un monstre […] «  avait-il notamment écrit dans ce post, accusant par ailleurs plusieurs autres femmes de l’avoir accusé à tort par le passé.

Le boxeur de 28 ans devait initialement remonter sur le ring le 7 janvier pour affronter le dominicain Hector Luis Garcia, invaincu en 16 combats. Cette récente arrestation pourrait néanmoins mettre en péril l’affrontement entre les deux hommes, prévu à Washington.

(crédit photo : TalkSport)

Derniers articles