Home Boxe Les promoteurs de Deontay Wilder et Zhilei Zhang démentent un combat entre...

Les promoteurs de Deontay Wilder et Zhilei Zhang démentent un combat entre les deux hommes

Ce combat pourrait ne pas avoir lieu, si l’on en croit les déclarations des promoteurs, qui affirment que rien n’est signé pour le moment.

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Deontay Wilder et Zhilei Zhang pourraient s’affronter en juin, en sous-carte du combat Beterbiev – Bivol. C’est le journaliste américain Mike Coppinger, toujours bien informé, qui avait annoncé la nouvelle sur Twitter. « Deontay Wilder et Zhilei Zhang sont en train de finaliser les derniers détails pour un combat le 1er juin à Riyadh, en Arabie Saoudite, ont indiqué plusieurs sources à ESPN. » avait écrit le journaliste dans ce tweet posté vendredi.

Pourtant, les promoteurs Frank Warren (promoteur de Zhang) et Eddie Hearn (promoteur de Wilder) ont visiblement un point de vue différent sur la situation actuelle. Warren et Hearn ont en effet affirmé que rien n’était signé, et qu’il était encore trop tôt pour annoncer un tel combat, précisant que d’autres options étaient envisagées.

Eddie Hearn rappelle que rien n’est officiellement signé

Interrogé à ce sujet, Frank Warren s’est montré irrité, affirmant qu’il n’avait simplement « rien à dire à ce propos, et que l’information n’aurait pas dû sortir ». Eddie Hearn s’est pour sa part montré un peu plus loquace, expliquant que « L’accord n’était pas conclu. On a beaucoup de combats de poids lourds en tête…(Wilder et Zhang), ce serait un superbe combat. L’affiche Beterbiev – Bivol propose déjà de très gros combats. Donc pour le moment, non, rien n’est signé. Mais je ne doute pas qu’on aura de très gros combats le 1er juin en Arabie Saoudite ! » a déclaré Hearn au micro d’IFL TV.

Les combats de la carte Beterbiev – Bivol comporteront une petite spécificité, puisque Hearn et Warren ont révélé que la plupart des combats seraient ce qu’ils appellent « un 5 contre 5 ». Dans les faits, cela signifie que cinq boxeurs signés chez Matchroom Boxing (l’écurie d’Eddie Hearn) affronteront cinq boxeurs signés chez Queensberry Promotions (dirigé par Frank Warren). Aucun autre combat de la carte principale n’a pour l’instant été officiellement annoncé.