AccueilBoxeNgannou frappe-t-il plus fort que Wilder ? Fury met fin au débat

Ngannou frappe-t-il plus fort que Wilder ? Fury met fin au débat

En plus d’être l’un des plus grands poids lourds de l’histoire de la boxe anglaise, Tyson Fury (34-0-1) est le seul combattant à avoir affronté Deontay Wilder et Francis Ngannou dans un ring. Si ces deux monstres sont parvenus à envoyer le Gipsy King au tapis, ce dernier a un avis plus que tranché sur la question du plus gros puncheurs de la planète.

Cinq knockdowns en quatre combats

De retour en 2018 après une pause forcée de près de trois ans, Tyson Fury n’avait pas hésité à affronter Deontay Wilder, considéré alors comme étant le combattant le plus terrifiant de la catégorie, pour redevenir champion du monde. Malgré une performance dominante sur la longueur, leur premier combat s’était terminé par un match nul, puisque le Britannique avait tout de même fait deux voyages au tapis durant le combat.

Un an plus tard, les deux combattants se sont retrouvés dans un ring pour la revanche tant attendue. Cette fois-ci, le Gipsy King s’est imposé sans trop de soucis, après sept rounds de domination outrageuse. Quelques mois plus tard, les deux combattants se sont retrouvés face à face et malgré deux knockdowns pour Deontay Wilder, Tyson Fury s’est à nouveau imposé par KO dans la onzième reprise.

Concernant sa rivalité avec le Predator, celle-ci est beaucoup plus courte. Après s’être cherchés pendant plusieurs mois sur les réseaux sociaux, Tyson Fury et Francis Ngannou se sont affrontés en octobre 2023. Partant largement underdog, l’ancien champion UFC est tout de même parvenu à tenir la dragée haute à Tyson Fury pendant dix rounds, parvenant même à l’envoyer au tapis durant la troisième reprise. Finalement, c’est tout de même le Gipsy King qui s’est imposé par décision partagée.

Une réponse sans hésitation

Interrogé par Charlie Parsons, Tyson Fury s’est donc exprimé sur ses deux rivaux, évoquant notamment leur puissance de frappe respective. Lorsqu’on lui a demandé lequel des deux envoyait les coups les plus forts, le Gipsy King n’a pas hésité, « C’est Deontay [Wilder] et de loin. Ngannou est un gros puncheur, mais je n’ai pas vraiment été gêné par ses coups. »

« Ce n’est pas comme s’il frappait avec de la dynamite et qu’à chaque fois qu’il me touchait, j’étais sonné. C’était juste un coup à l’arrière de la tête, c’est tout, » a-t-il expliqué, avant de continuer, « Wilder est toujours le plus gros puncheur que j’aie affronté dans un ring, et ce de très loin. »

Alors que Francis Ngannou vient de subir la première défaite de sa carrière par KO contre Anthony Joshua, Tyson Fury a évoqué l’idée d’une revanche contre le Camerounais expliquant que si le salaire était important, il se voyait combattre n’importe qui.

(Crédits photo : MMA Junkie) 

Derniers articles