Home MMA UFC Brandon Moreno met sa carrière en pause : « J’ai atteint ma limite »

Brandon Moreno met sa carrière en pause : « J’ai atteint ma limite »

Le combattant mexicain a décidé de prendre un peu de repos et de se mettre en retrait de son sport pendant un certain temps.

Brandon Moreno a annoncé sa décision hier sur Instagram. Battu par Brandon Royval en février, le mexicain n’avait plus connu deux défaites consécutives depuis 2018. Une déconvenue qui lui a fait prendre conscience de certaines choses, comme il l’explique dans cette vidéo de huit minutes postée sur son compte. Dans la vidéo en question, Moreno insiste notamment sur le fait que cette pause n’est que temporaire et qu’il ne compte pas prendre sa retraite pour le moment.

Brandon Moreno explique vouloir faire une pause pour sa santé mentale

« Je pense que j’ai atteint ma limite mentale, et je suis fatigué. Ce n’est pas un au revoir ou quoi que ce soit, c’est plutôt une manière de dire ‘attendez-moi’, soyez patients avec moi. Il faut que je laisse mon corps et surtout ma tête et mon esprit se reposer. » a débuté le mexicain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brandon Moreno (@theassassinbaby)

 « Après ça, je reprendrai les choses comme il se doit. La dernière fois que quelque chose comme ça m’est arrivé, je suis revenu et je suis devenu champion du monde. Je pense que je peux le faire une nouvelle fois, et quand je reviendrai, je serai à fond. Je continue de penser que je suis un combattant exceptionnel, et que j’ai toutes les qualités et les compétences pour redevenir champion » a conclu Moreno, confiant pour l’avenir.

Combattant star de la catégorie des poids mouches (-57 kg), le combattant mexicain avait connu un parcours un peu particulier au sein de l’UFC. Congédié de l’organisation américaine en 2018, Moreno avait disputé un combat dans une autre ligue avant de signer à nouveau avec l’UFC en septembre 2019.

Il avait obtenu sa première chance pour le titre en décembre 2020, face au champion en titre Deiveson Figueiredo, qui s’était soldée sur un match nul. Moreno avait par la suite battu le brésilien en juin 2021, remportant au passage le titre des flyweight. Un règne qui fut néanmoins de courte durée, puisqu’il cèdera son titre dès sa première défense, face à ce même Figueiredo, avant de le récuperer à nouveau en janvier 2023.