Home MMA UFC Leon Edwards annoncé favori contre Colby Covington : un choix surprenant ?

Leon Edwards annoncé favori contre Colby Covington : un choix surprenant ?

Vainqueur à deux reprises contre Kamaru Usman, Leon Edwards, le nouveau champion des poids welters, fera sa deuxième défense de titre contre Colby Covington, un autre grand nom de la catégorie. À l’ouverture des paris, le champion est annoncé favori, mais est-ce vraiment légitime ?

Le pinacle des arts martiaux mixtes

Si on parlait un temps d’un retour de Connor McGregor pour clore l’année 2023, c’est finalement Leon Edwards et Colby Covington qui seront les têtes d’affiche de l’UFC 296, le Pay Per View du mois de décembre.

Avant tout connu pour son striking, Leon Edwards a désormais prouvé qu’il pouvait tenir tête aux meilleurs lutteurs de la catégorie, en devenant notamment le premier combattant à amener Kamaru Usman au sol. Surfant sur une série de 12 combats sans défaite, l’Anglo-Jamaïcain semble plus confiant que jamais.

https://twitter.com/KO_Fights_/status/1604697029137108996

Du côté de Colby Covington, ce n’est pas non plus la confiance qui devrait manqué. S’il est l’un des meilleurs trashtalkers de l’UFC, l’Américain ne déçoit jamais dans la cage. Avec un cardio inépuisable et un jeu extrêmement complet, Chaos est un pilier de cette catégorie depuis de nombreuses années.

Edwards désormais favori

Alors qu’avant l’officialisation du combat, les bookmakers ne distinguaient pas de clair favori, ce n’est désormais plus le cas. En effet, depuis l’annonce du combat pour l’UFC 296, Leon Edwards est désormais favori avec une cote à -130 (contre +130 pour Covington).

En effet, Colby Covington n’a plus combattu depuis mars 2022, une absence qui ouvre la porte à beaucoup d’inquiétudes. Encore pire, l’Américain ne compte aucune victoire contre un combattant classé actuellement dans le top 15 des welterweights.

Si le style de Covington semble pouvoir inquiéter tous ses adversaires, il paraît compliqué de le voir mettre Leon Edwards en danger. En effet, l’Anglo-Jamaïcain s’est montré tellement impressionnant dans tous les domaines lors de ses deux dernières prestations, qu’il devrait avoir toutes les armes nécessaires pour vaincre Colby Covington.

(Crédits photo : Sky Sports)