AccueilMMABellator 300 Nurmagomedov vs Primus : heure française, carte et chaine

Bellator 300 Nurmagomedov vs Primus : heure française, carte et chaine

Le Bellator revient ce week-end pour une 300ème édition historique.

L’organisation américaine l’avait promis : pour cette 300ème édition, le Bellator souhaitait marquer le coup en offrant aux fans ce qui se fait de mieux en termes de MMA. Force est de constater que le pari est plutôt réussi, puisque les meilleurs combattants de l’organisation seront présents dans la cage samedi.

Un nom bien connu des fans de MMA sera présent en main event, puisque Usman Nurmagomedov sera la tête d’affiche de ce Bellator 300. Le cousin de Khabib Nurmagomedov tentera de se faire un prénom en défendant son titre pour la troisième fois. Champion des légers depuis sa victoire face à Patricky Pitbull en novembre 2022, le combattant de 25 ans remettra son titre en jeu samedi face à l’américain Brent Primus. Ce dernier s’était fait remarquer en mai 2023, lorsqu’il avait totalement dominé Mansour Barnaoui à l’occasion du Bellator Paris. Excellent lutteur, Primus était parvenu à imposer sa lutte à son adversaire, et avait ainsi remporté sa douzième victoire. 

Cyborg vs Zingano, un combat perdu d’avance ?

En co-main event, Cris Cyborg tentera d’asseoir encore un peu plus sa domination sur ses concurrentes. Intouchable depuis son arrivée au Bellator, la brésilienne règne avec une main de fer sur la catégorie des poids plumes depuis de très longues années. Pour sa septième défense de ceinture, Cyborg affrontera Cat Zingano. Actuellement sur une série de 4 victoires consécutives, l’américaine n’a plus connu la défaite depuis 2018, lorsqu’elle s’était inclinée pour son dernier combat au sein de l’UFC.

A noter également, la présence de Slim Trabelsi sur la carte de samedi soir. Le tunisien, ancien champion des lourds d’Ares, effectuera ses débuts au Bellator. Initialement signé à l’UFC, Trabelsi avait finalement vu son contrat être résilié sans plus d’explications, ce qui avait donné lieu à des explications musclées entre son ancien manager Fernand Lopez et son nouveau manager Ali Abdelaziz. Il affrontera l’américain Davion Franklin, qui affiche un palmarès de six victoires pour une seule défaite.

Carte du combat Nurmagomedov vs Primus : 

CARTE PRINCIPALE :

  • Usman Nurmagomedov VS Brent Primus — Lightweight (70 kg)
  • Cris Cyborg VS Cat Zingano — Featherweight femmes (65 kg)
  • Liz Carmouche VS Ilima-Lei Macfarlane — Flyweight femmes (57 kg)

 

CARTE PRELIMINAIRE : 

  • Lorrany Santos VS Jackie Cataline — Featherweight femmes (65 kg)
  • Dmytri Hrytsenko VS Justin Montalvo — Catchweight (72 kg)
  • Bryce Meredith VS Miguel Peimbert — Bantamweight (61 kg)
  • Bobby Seonio VS Alberto Garcia  — Bantamweight (61 kg)
  • Leah McCourt VS Sara McMann  — Flyweight femmes (57 kg)
  • Sergio Cossio VS Jesse Roberts — Lightweight (70 kg)
  • Henry Corrales VS Kai Kamaka — Flyweight (57 kg)
  • Davion Franklin VS Slim Trabelsi — Heavyweight (120 kg)

Dernière mise à jour : 06/10 à 19:42

Toujours invaincu en 17 combats, Nurmagomedov sort d’une victoire par soumission contre Patricky Pitbull, obtenue en mars 2023.

Quelle chaine diffuse le combat Nurmagomedov VS Primus ?

Cet affrontement entre le daghestanais et l’américain sera diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera à 4h du matin, ce qui vous permettra de regarder la main card dans son intégralité. L’abonnement à RMC Sport coûte 19,99€ par mois, et vous permettra également de regarder l’UFC 294, qui aura lieu à la fin du mois.

REGARDER LE COMBAT SUR RMC

 

Bellator 300 : quelle heure en France ?

Comme souvent avec le Bellator, cet évènement aura lieu aux Etats-Unis, ce qui signifie un important décalage horaire avec la France. De ce fait, le main event entre Usman Nurmagomedov et Brent Primus devrait se tenir vers 5h du matin heure française.

Dominant contre Barnaoui, Brent Primus avait assuré sa chance pour le titre lors du Bellator Paris.

Quand a lieu ce combat ?

Ce Bellator 300 aura lieu samedi 7 octobre (dans la nuit de samedi à dimanche 8 octobre en France). Les combats se dérouleront à la Pechanga Arena, une salle située à San Diego, en Californie.

Derniers articles