AccueilMMAUFCL'échauffement complètement fou de Merab Dvalishvili avant son dernier combat

L’échauffement complètement fou de Merab Dvalishvili avant son dernier combat

Merab Dvalishvili a réalisé un échauffement assez spécial pour son combat à l’UFC le week-end dernier.

Le géorgien est un personnage haut en couleurs, comme en attestent ses différentes apparitions sur les réseaux sociaux. On peut ainsi le voir nager dans un lac glacé, grimper à toutes sortes de poteaux, ou se tenir sur le rebord de différents immeubles. Devenu une véritable icône, Dvalishvili était présent dans la cage samedi 17 février, à l’occasion de l’UFC 298.

Confronté à Henry Cejudo, celui que l’on surnomme « The Machine » disputait l’un des combats les plus importants de sa carrière face à l’ancien double champion de l’UFC. Dvalishvili a mené un combat intense, mettant sans cesse la pression sur son adversaire. Une performance solide, qui lui permettra de remporter ce combat par décision unanime. Si la performance en elle-même mérite d’être saluée, cette dernière devient encore plus impressionnante quand on sait ce que le combattant s’est imposé en guise d’échauffement.

« Deux combats en une soirée »

Le coach de Dvalishvili a en effet révélé dans une interview que son poulain avait effectué un « combat de 3×5 minutes » contre Aljamain Sterling dans le vestiaire juste avant de rentrer dans la cage.

« Il a combattu Aljamain pendant 15 minutes. Mais vraiment, un truc brutal, avec des petits gants, et ils y sont allés comme des sauvages » a resitué ce dernier dans une interview avec Ariel Helwani. « Aljamain se plaint parfois des cours de boxe que je donne parce qu’il estime qu’ils sont trop intenses. Mais ce qu’ils ont fait là, c’était mille fois pire. Mec, ils se sont mis dessus pendant 3 rounds ! Donc finalement, le combat contre Cejudo, c’était le deuxième combat de la soirée pour Merab » s’est amusé le coach.

Interrogé à ce sujet, le combattant a confirmé cette anecdote.

« Oui, c’est vrai ! C’est comme ça qu’on s’échauffe. On est amis, on s’entraine ensemble, et on se bat régulièrement pour aider l’autre à s’améliorer. Et ensuite, on est prêts à affronter n’importe qui ! » a détaillé Dvalishvili.

Une solide performance du géorgien, qui compte désormais trois victoires contre des anciens champions (José Aldo en 2022, Petr Yan en 2023 et enfin Henry Cejudo en 2024). Âgé de 33 ans, Dvalishvili n’a plus connu la défaite depuis 2018. Son excellente performance face à Cejudo lui aura permis de progresser encore un peu plus dans le classement des bantamweight, dont il occupe désormais la première place, devant son ami et partenaire d’entrainement Aljamain Sterling.

Derniers articles