Home Boxe Le combat Haney – Lomachenko aura bien lieu en 2023 selon Bob...

Le combat Haney – Lomachenko aura bien lieu en 2023 selon Bob Arum

Le promoteur est formel : l’actuel champion incontesté des légers Devin Haney devrait bel et bien affronter Vasyl Lomachenko avant l’été 2023.

Invaincu en 29 combats, l’américain Devin Haney a connu une année 2022 des plus réussies. Etincelant face à l’ancien champion George Kambosos, le jeune boxeur de 24 ans s’était imposé à deux reprises contre son ancien rival, unifiant par la même occasion les titres de la catégorie. Plusieurs gros noms de la catégorie figurent actuellement à son palmarès, bien que l’un des acteurs principaux de la catégorie y soit absent ; l’ukrainien Vasyl Lomachenko.

Lomachenko vs Haney en mars 2023 ?

Lui-même ancien champion des légers, Lomachenko avait fait son retour sur le ring en octobre 2022, mettant ainsi un terme à près d’un an d’inactivité, en partie due à la guerre qui sévit dans son pays. Confronté à l’invaincu Jamaine Ortiz, il s’était imposé par décision unanime après avoir surclassé son adversaire pendant les douze rounds du combat. Un retour réussi pour le boxeur de 34 ans, qui lui permet de se replacer dans la course aux titres actuellement détenus par Haney.

Et à en croire les propos du Bob Arum, promoteur de Lomachenko, cet affrontement devrait se concrétiser dans les semaines à venir.

« En réalité, ce combat est déjà presque fait. On doit encore trouver un lieu et une date, mais on devrait annoncer ce combat très bientôt. » a déclaré Arum dans un entretien accordé à Sky Sports, dans lequel il a également donné plus de détails concernant la date. « Je me suis entretenu avec Devin et son père, et nous avons conclu que ce combat devrait avoir lieu avant ou après le Ramadan. Devin est un musulman pratiquant, donc c’est impossible d’organiser cet affrontement pendant le Ramadan. «  a précisé le promoteur, fermant ainsi la porte à un combat entre fin mars et fin avril 2023, dates du Ramadan 2023.

(crédit photo : UK Sports News)