HomeBoxeDaniel Dubois a un nouvel adversaire pour son prochain combat

Daniel Dubois a un nouvel adversaire pour son prochain combat

Après plusieurs rebondissements et autres imprévus, le britannique a finalement trouvé un remplaçant.

Daniel Dubois affrontera très probablement le sud-africain Kevin Lerena pour sa première défense de ceinture, qui n’aura pas été sans encombre.

Le jeune boxeur de 25 ans était censé affronter Lucas Browne, avant que ce combat ne soit annulé par le British Boxing Board of Control (la fédération de boxe anglaise), qui estimait que ce combat entre Dubois et Browne était déséquilibré en raison de l’âge de l’australien, qui a fêté ses 43 ans cette année. S’en est suivi un battage médiatique de la part de Browne, qui avait exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux.

« Je viens de remporter deux combats par KO, et face à de bons boxeurs comme Junior Fa. » expliquait-il, agacé. « Je l’ai mis KO en un round. Je détiens des titres IBF et WBA régionaux, et je suis figure dans le top 15 de la WBA. Mais bon, apparemment je serais trop vieux. Mettez-vous à ma place : j’apprends que je vais combattre pour un titre mondial, mais finalement la fédération m’apprend que je suis trop vieux pour que ce combat ait lieu. C’est triste. » avait conclu Browne.

Si la fédération anglaise a prétexté que l’âge de Browne pouvait poser problème, il semblerait également que ses deux contrôles anti-dopage positifs en moins d’un an n’aient pas joué en la faveur de l’ancien adversaire de Dillian Whyte.

Dubois face à un ancien champion du monde

Le nouvel adversaire de l’anglais n’est pas le boxeur le plus connu, mais pourrait bien faire parler de lui dans les années à venir. Issu des cruiserweight (-90,7 kg), Kevin Lerena s’était emparé du titre IBO en 2017, qu’il avait défendu à six reprises avant de monter dans la catégorie supérieure, laissant son titre vacant. Le sud africain affiche un palmarès de 28 victoires pour 1 défaite, et compte des victoires sur Sefer Seferi, Mariusz Wach ou encore Bogdan Dinu.

Derniers articles