AccueilMMAUFCLa déclaration choquante du clan Pereira à l’encontre d’Adesanya

La déclaration choquante du clan Pereira à l’encontre d’Adesanya

C’est peut-être la plus grande rivalité de l’histoire des sports de combat et elle vient probablement de prendre un virage que personne n’avait anticipé. Après s’être affrontés à plusieurs reprises en kickboxing et en MMA, Alex Pereira et Israel Adesanya sont devenus les plus grands rivaux de l’UFC. Pourtant, les récentes déclarations du Brésilien sont venues surprendre tout le monde.

Une rivalité de longue date

Alors qu’ils étaient tout deux sur la pente ascendante de leur carrière respective de kickboxing, Israel Adesanya et Alex Pereira se sont affrontés une première fois, le 2 avril 2016, dans un ring de Glory of Heroes. Après un affrontement extrêmement serré, les juges ont donné la victoire à Alex Pereira par décision unanime. Moins d’un an plus tard, les deux rivaux se sont retrouvés pour en découdre et cette fois-ci, Poatan n’a pas eu besoin des juges pour remporter la victoire, puisqu’il s’est imposé par KO dans la troisième reprise.

Quelques années plus tard, alors qu’Israel Adesanya était sur le toit de l’UFC grâce à son règne dans la catégorie des poids moyens, Alex Pereira a décidé de faire sa transition vers le MMA pour venir chasser son plus grand rival. Seulement un an après son arrivée à l’UFC, le Brésilien s’est fait propulser vers la ceinture et a affronté The Last Stylebender lors de l’UFC 281. Après quatre rounds outrageusement dominés par le champion, Poatan est à nouveau parvenu à créer l’exploit en terminant le Néo-Zélandais dans la dernière reprise.

Finalement, les deux rivaux se sont retrouvés une dernière fois, seulement cinq mois plus tard, pour la première défense de titre d’Alex Pereira. Alors que le Brésilien semblait avoir pris l’avantage grâce à ses leg kicks, un puissant crochet en contre d’Israel Adesanya dans le deuxième round est venu mettre un terme à cette rencontre, permettant enfin au Last Stylebender de vaincre une première fois son plus grand bourreau.

Et si c’était terminé ?

Aujourd’hui, Alex Pereira étant devenu champion dans la catégorie supérieure, on pouvait s’attendre à ce qu’il défende sa ceinture contre Israel Adesanya, puisque ce dernier n’a jamais caché sa volonté de devenir champion dans une deuxième catégorie. Si cet affrontement viendrait mettre un terme à une rivalité déjà légendaire, le Brésilien s’est récemment exprimé, par l’intermédiaire d’un traducteur, dans The MMA Hour semblant mettre un terme à nos espoirs de pentalogie.

« Il sent que c’est fini, mais tout peut arriver. Si lui ou l’UFC montre de l’intérêt, il fera ce combat, mais à ce stade, il sent que c’est fini. Il pense même qu’ils pourraient s’entrainer ensemble […], parce qu’il pense que si cela devait arriver, Israel est un gars très expérimenté, Alex est aussi très expérimenté, ils ont un niveau de striking similaire et des aspects du jeu différents qu’ils pourraient s’apporter entre eux. »

(Crédits photo : MMA Mania) 

Derniers articles