HomeMMAUFCKelvin Gastelum affrontera Chris Curtis à l'UFC 287 en avril

Kelvin Gastelum affrontera Chris Curtis à l’UFC 287 en avril

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par le journaliste d’Eurosport Marcel Dorff.

Kelvin Gastelum devait affronter le français Nassourdine Imavov le 17 janvier à l’occasion d’un UFC Fight Night, avant de se blesser à quelques jours seulement de l’échéance. Victime de problèmes dentaires, ce dernier avait été contraint de déclarer forfait, et fût remplacé par Sean Strickland, qui avait accepté ce combat quelques semaines après son dernier affrontement.

Arrivé à l’UFC en 2013, l’américain s’était fait remarquer en remportant la dix-septième édition de l’émission The Ultimate Fighter, qui lui avait ouvert les portes de l’organisation américaine. Combattant au style complet, Gastelum compte 6 victoires par KO, 4 par soumission et 4 par décision, pour un palmarès de 16 victoires, 8 défaites et un match nul. Le combattant de 30 ans s’est notamment imposé face à Michael Bisping, Jacaré Souza, ou encore Johny Hendricks.

Ancien prétendant au titre des middleweight, il s’était incliné face à Israel Adesanya en avril 2019. Une défaite qui semble avoir grandement affecté Gastelum, puisque ce dernier a depuis perdu 4 de ses 5 derniers combats. Une nouvelle défaite contre Chris Curtis début avril serait probablement synonyme de fin de sa carrière au sein de l’UFC pour celui qui n’a remporté qu’un seul combat depuis près de quatre ans.

Kelvin Gastelum VS Chris Curtis le 8 avril

Le défi qui l’attend pour cet UFC 287 sera de taille, et pour cause : Chris Curtis a remporté 9 de ses 10 derniers combats, et affiche un bilan quasi parfait de 4 victoires en cinq combats disputés à l’UFC. Présent dans la cage pour la dernière fois à l’occasion de l’UFC 282, le combattant de 35 ans s’était imposé par KO face à Joaquin Buckley, signant ainsi sa 17ème victoire par KO. Combattant expérimenté, Curtis affiche un palmarès de 30 victoires pour 9 défaites, et avait notamment convaincu au sein du PFL avant de signer à l’UFC en novembre 2021.

Derniers articles