AccueilMMAUFCBrandon Moreno a combattu Deiveson Figueiredo en étant blessé au genou

Brandon Moreno a combattu Deiveson Figueiredo en étant blessé au genou

A en croire le coach de Moreno, son poulain aurait combattu malgré une sérieuse blessure au genou.

Présent dans l’octogone samedi dernier pour l’UFC 283 à Rio de Janeiro, Brandon Moreno affrontait son grand rival Deiveson Figuieredo pour la quatrième fois. Cette quadrilogie, la première de l’organisation américaine, devait permettre de départager une bonne fois pour toutes les deux hommes, qui restaient jusque là sur un score de parité. Arrivé en grande forme, le mexicain avait dominé son adversaire, et s’était imposé par arrêt de l’arbitre dans la troisième reprise, récupérant au passage le titre des flyweight qu’il avait concédé à son rival lors du combat précédent.

Une blessure au genou handicapante

Une prestation parfaite, et d’autant plus impressionnante quand on sait que Moreno souffrait d’une « grave blessure au genou » selon son coach Sayif Saud. Interrogé par Ariel Helwani dans le cadre de son émission The MMA Hour, Saud a révélé l’ampleur des blessures dont souffrait son poulain.

« Brandon a eu beaucoup de problèmes durant ce camp d’entrainement » a expliqué le coach. « Il s’est gravement blessé au genou, mais on a préféré ne rien dire à personne. Personne n’était au courant, […] mais son genou n’arrêtait pas de se déboiter. On mettait un bandage sur son genou chaque jour, et Dieu merci, ça a tenu jusqu’au combat. » a-t-il confié.

Visiblement très malchanceux durant ce camp d’entrainement, Moreno a également connu d’autres problèmes de santé, qui sont venus se rajouter à ce genou blessé.

« En plus de ça, il est tombé malade le mois dernier. » a poursuivi le coach. « Il a attrapé une espèce de grippe, et il a été malade pendant deux semaines. A la fin de chaque round d’entrainement, je le voyais se moucher, et continuer comme si de rien n’était, mais je voyais bien qu’il était mal en point. On aura vraiment tout connu pendant ce camp ! » a conclu Saud.

Derniers articles