Le poids lourd britannique s’est récemment exprimé au sujet du combat entre Tyson Fury et Dillian Whyte.
Joe Joyce a donné son analyse pour le combat qui se déroulera le 23 avril. Tyson Fury, invaincu en 31 combats, affrontera un sérieux client en la personne de Dillian Whyte, qui affiche un palmarès excellent de 28 victoires pour seulement 2 défaites.
« Tyson est plus grand et il a l’avantage de l’allonge, donc il va boxer à distance » a expliqué Joyce. « Whyte va devoir casser la distance et se rapprocher pour le boxer au corps. Je pense qu’il peut nous surprendre : après tout, chez les poids lourds, tout peut arriver. Mais à mon avis, l’expérience et le style de Tyson vont faire la différence. »
Un combat difficile à pronostiquer
« Je ne vois pas Whyte mettre Fury KO » a-t-il poursuivi. « Fury va remporter ce combat. Une fois qu’il est bien rentré dans son combat, il devient inarrêtable. Il est capable de changer de garde, et d’envoyer des coups de plein de manières différentes. Dans son combat face à Wilder, il a prouvé qu’il avait de la puissance dans les poings. Malgré tous ces aspects, ça reste un combat très difficile à pronostiquer, et je pense que ça peut être très serré. » a conclu le britannique.
Après des mois de pourparlers et de négociations, Tyson Fury affrontera bel et bien Dillian Whyte samedi 23 avril à Londres. Ce combat sera pour la ceinture WBO des poids lourds, actuellement détenue par le Gipsy King, Tyson Fury. Pour rappel, Dillian Whyte s’était imposé face à Alexander Povetkin lors de son dernier combat, tout comme Fury, qui s’était quant à lui imposé face à Deontay Wilder en septembre 2021.